play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Musée du Louvre : l’intégralité de ses collections dévoilée en ligne

today6 avril 2021

Arrière-plan

Fermé depuis des mois, le musée du Louvre a décidé de mettre à disposition des internautes toutes ses collections.

Vivre Paris vous propose des visites virtuelles en direct des rues de la capitale, le musée du Louvre propose aux curieux l’intégralité de ses collections en ligne. Fermé depuis des mois, le musée le plus visiter du monde a décidé de publier sur CE SITE pas moins de 480.000 oeuvres et objets appartenant aux collections nationales dont certains sont inédits puisqu’ils ne sont pas exposés.

En effet, les œuvres sont présentées sur Collections quel que soit leur lieu de conservation actuel : exposées dans les salles du musée du Louvre ou du musée Delacroix, visibles dans les jardins, déposées par le Louvre dans des institutions en France ou à l’étranger, conservées en réserve…. Des informations concernant la localisation figurent sur chaque notice.

La base de données Collections présente plus de 480 000 œuvres du musée du Louvre et du musée national Eugène-Delacroix. Enrichie quotidiennement, elle est issue d’un travail continu de recherche et de documentation mené par le personnel scientifique des deux musées.” peut-on lire sur les site des collections.

Peintures, textiles, sculptures, meubles, bijoux et parures, écritures et inscriptions et autres objets sont donc à découvrir en ligne, en attendant la réouverture des musées.


+ D’INFOS

Site officiel.

Photo de UNE : Le musée du Louvre met ses collections sur internet / © © givaga

 

P B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

thermes cluny paris

Culture

La pépite culturelle : les thermes de Cluny

Aujourd'hui on vous emmène découvrir les thermes de Cluny, ces imposants vestiges du quartier latin qui ont 2000 ans d'Histoire et font partie des derniers souvenirs du Paris gallo-romain. Ces thermes ont été construits par les Romains à la fin du Ier siècle sur la rive gauche de la Seine, au croisement du cardo maximus et du décumanus (les deux rues principales) de la ville qui s'appelait alors Lutèce. Très […]

today5 avril 2021


0%