Odysséa Paris 2022, courir pour lutter contre le cancer du sein
today28 septembre 2022
L’association Odysséa Paris organise ses traditionnelles courses, le week-end du 1er et 2 octobre, au Château de Vincennes. Le principe : courir et récolter de l’argent pour lutter contre le cancer du sein.
C’est un rendez-vous incontournable pour des milliers de Parisiens. 20 ans après la première édition, l’association Odysséa Paris continue de participer à Octobre Rose. Les 1er et 2 octobre 2022, elle vous invite à courir pour lutter contre le cancer du sein. Au programme, des parcours pour tout le monde : petits, grands, sportifs ou non. Le 1er octobre, un grand cours de Zumba est également mis en place à 11h, pour s’échauffer.
La fameuse course de 10 km est organisée le dimanche 2 octobre. Dès 9h, des milliers de Parisiens s’élancent dans ce parcours chronométré, mais les festivités commencent dès la veille. Le 1er octobre, les enfants peuvent participer au sprint « Je cours pour Maman », une course de 1 km où ils se donnent à fond. Pour ceux qui ne peuvent courir, des marches sont organisées tout au long du week-end.
Depuis le 26 septembre 2022, les plus sportifs ont même déjà commencé à courir. Téléphone en main, ils s’élancent sur des parcours de 5 à 10 km. Grâce à l’application Odysséa (disponible sur Android et IOS), ils enregistrent leurs courses et participent de cette manière à ce grand évènement.
Depuis 13 ans, Odysséa Paris reverse ses dons à Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer. L’année passée, grâce à la mobilisation de 20.000 participants, plus de 507 000€ ont été collectés. Depuis 2002, c’est plus de 5 600 000€ qui ont été redistribués !
Aujourd’hui, à Paris, on ne se baigne que dans les piscines municipales. Mais les choses devraient enfin changer… La Mairie de Paris annonce ouvrir la Seine à la baignade publique, à compter de 2025. L’année prochaine, cela fera 100 ans que la baignade est interdite dans la Seine. Depuis plus d’un siècle, son eau est jugée trop polluée. Aujourd'hui, peu de Parisiens seraient prêts à se lancer dans son eau […]