Connect with us

Actualités

Odysséa Paris 2022, courir pour lutter contre le cancer du sein

Publié le

Le

L’association Odysséa Paris organise ses traditionnelles courses, le week-end du 1er et 2 octobre, au Château de Vincennes. Le principe : courir et récolter de l’argent pour lutter contre le cancer du sein.

C’est un rendez-vous incontournable pour des milliers de Parisiens. 20 ans après la première édition, l’association Odysséa Paris continue de participer à Octobre Rose. Les 1er et 2 octobre 2022, elle vous invite à courir pour lutter contre le cancer du sein. Au programme, des parcours pour tout le monde : petits, grands, sportifs ou non. Le 1er octobre, un grand cours de Zumba est également mis en place à 11h, pour s’échauffer.

La fameuse course de 10 km est organisée le dimanche 2 octobre. Dès 9h, des milliers de Parisiens s’élancent dans ce parcours chronométré, mais les festivités commencent dès la veille. Le 1er octobre, les enfants peuvent participer au sprint « Je cours pour Maman », une course de 1 km où ils se donnent à fond. Pour ceux qui ne peuvent courir, des marches sont organisées tout au long du week-end.

« Je cours pour Maman » en 2019 © Julien Dromas | Odysséa Paris

Depuis le 26 septembre 2022, les plus sportifs ont même déjà commencé à courir. Téléphone en main, ils s’élancent sur des parcours de 5 à 10 km. Grâce à l’application Odysséa (disponible sur Android et IOS), ils enregistrent leurs courses et participent de cette manière à ce grand évènement.

Depuis 13 ans, Odysséa Paris reverse ses dons à Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer. L’année passée, grâce à la mobilisation de 20.000 participants, plus de 507 000€ ont été collectés. Depuis 2002, c’est plus de 5 600 000€ qui ont été redistribués !


+ D’INFOS

odyssea.info/odyssea-paris

Les inscriptions encore possibles au Décathlon Wagram (26 avenue de Wagram, 75008 Paris) jusqu’au vendredi 30 septembre, entre 10h à 19h

Photo de Une : La course Odysséa Paris en 2019 © Julien Dromas | Odysséa Paris

C.D.