Paris : de nouvelles trottinettes en libre-service

1396
Flash débarque à Paris© RoseHelen
© RoseHelen

Paris, ville des trottinettes ? L’arrivée dans la capitale d’une nouvelle marque de trottinettes électriques en libre-service confirme en tout cas cette tendance… 

Elles s’appellent Lime, Bird, Bold, Wind, Void et Tier… Ce sont les sociétés proposant des trottinettes en libre-service dans Paris. Elles étaient six, mais depuis aujourd’hui, les voilà sept.

Flash investit à son tour les trottoirs parisiens, après s’être déployée à Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal) et Zurich (Suisse). Stéphane MacMillan, cofondateur et directeur France (ancien directeur du service de livraison français Foodora), déclare vouloir que Flash soit « un acteur de poids, pas un acteur de plus ». Son objectif ?  Conquérir une trentaine de villes françaises d’ici à la fin de l’année.

© Christophe Archambault / AFP

Les premiers à pouvoir en profiter après Paris ? Les lyonnais, qui verront débarquer les trottinettes Flash sur leurs trottoirs dès la semaine prochaine.

Pour les parisiens il faudra désormais compter sur les 500 trottinettes électriques Flash qui s’installeront d’abord dans les 5e et 6e arrondissements de Paris, ce dès le 17 février 2019. D’autres les suivront, un peu partout dans la ville.

Pas sûr que les habitants du 5ème (et du 6ème) soient ravis par cette nouvelle… © Zefart

On sait ce que vous vous demandez : Sont-elles différentes de celles déjà présentes dans l’espace public ? Et bien en fait… non. Même système de location avec application et QR code. Et même prix également : 1 € pour la prise en charge, puis 15 centimes la minute.

En gros, si vous êtes fans de ces trottinettes en « free floating », le plus dur reste de choisir laquelle emprunter…