Actualités
Paris déconfinée : le métro complètement transformé
Les Parisiens vont recouvrer leur liberté mais en prenant en compte les nouvelles mesures barrières. Voici celles du métro, complètement relooké.
Le 11 mai prochain, les Français vont recouvrer leur liberté avec, en fonction de son département s’il se trouve en zone rouge ou verte, des mesures plus ou moins drastiques. Et à Paris et sa région, qui se trouvent en zone rouge, les règles de sécurité et d’hygiène se mettent en place pour lutter contre une deuxième vague du coronavirus. Des kilomètres de pistes cyclables se créent pour désengorger quelques lignes, les masques seront obligatoires pour certains, les écoles et crèches se préparent à rouvrir en respectant les gestes barrières et le métro attend désormais une foule de Parisiens, après avoir été quasiment vidé.
[#MobilisésEnsemble] Le marquage au sol, pour permettre le respect des gestes barrières, est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau #RATP. pic.twitter.com/12FxTpBTKg
— Ligne 13 RATP (@Ligne13_RATP) May 4, 2020
C’est parce que de nombreux usagers vont reprendre le chemin du travail ou de l’école dès le lundi 11 mai que la mairie de Paris a pris la décision de transformer les transports en commun en installant des marquages au sol. En plus de cette mise en place, un million d’autocollants seront également posés sur l’ensemble du réseau RATP : sur les murs pour rappeler que le masque est obligatoire ou encore sur les fauteuils pour respecter la distanciation sociale.
[#TousMobilisés] La #RATP débute la pose d’autocollants sur le réseau pour le respect des gestes barrières. #MobilisésEnsemble le 11 mai. pic.twitter.com/FiIRBEnx9p
— RATP Group (@RATPgroup) April 29, 2020
Reste à savoir si ces mesures sanitaires suffiront…