Connect with us

Actualités

Paris : des consultations psychiatriques gratuites pour les jeunes

Publié le

Le

Au vu de la situation sanitaire, le Centre d’évaluation pour jeunes adultes et adolescents (C’JAAD) offre des consultations psychiatriques aux 15-30 ans.

Si la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte les professionnels, elle touche également les plus jeunes. Confinement, déconfinement, reconfinement, mesures strictes, couvre-feu, (et ?)… Des situations qui entrainent mal être et dépressions chez les jeunes adultes et adolescents et pour eux, le Centre d’évaluation pour jeunes adultes et adolescents (C’JAAD) offre des consultations psychiatriques pour un diagnostic et une orientation vers les soins adaptés.

« L’idée est de proposer une aide à des jeunes qui souffrent au point d’être gênés dans leurs relations sociales et leur vie scolaire, mais qui n’avaient jamais eu de contact avec la psychiatrie », explique le Dr Valentine Morin, psychiatre responsable du C’JAAD, au Parisien. Et de rajouter que « Le deuxième confinement a marqué un tournant. Les jeunes avaient plutôt bien vécu les premiers confinements et déconfinement car ils avaient encore des perspectives« .

Dédié aux parisiens et franciliens de 15 à 30 ans, ce centre est donc conçu pour aider -gratuitement- celles et ceux qui en ont besoin; surtout en ce moment.


+ D’INFOS
Centre d’évaluation pour jeunes adultes et adolescents (C’JAAD)
7 rue cabanis
75014 Paris

Tél : 01 45 65 81 79

 

Photo de UNE : C’est dans le 14e arrondissement que ce trouve le centre / © Dave Z

 

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *