Paris : la ligne 6 du métro fermée deux étés de suite

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la ligne 6 ! Le trafic sera totalement interrompu deux étés de suite.

La ligne 6 du métro parisien sera inutilisable durant les étés 2019 et 2020 entre Montparnasse et Trocadéro. C’est pour rénover les fameux viaducs de la ligne que le trafic sera interrompu autant de temps. Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de cette ligne mais aussi pour les touristes qui prennent régulièrement cette ligne aérienne avec vue imprenable et unique sur la Tour Eiffel.

bensliman hassan

C’est un mal pour un bien puisque non seulement les viaducs seront rénovés mais les ponts du métro seront également repeints et l’étanchéité revue et refaite.

Mais avant ça, quelques travaux sont déjà en cours, tels que le rabotage des rames pour en accueillir de nouvelles, qui se fait de nuit, discrètement. Des travaux lourds qui ont un certain coût : 89 millions d’euros pour tout revoir, et rendre le système d’exploitation plus automatique comme sur la ligne 3.

Mais ne vous inquiétez pas, un plan de transport de substitution avec des bus est en préparation pour faciliter la vie des habitants et des touristes qui se rendent à la Tour Eiffel. La station la plus proche du monument est Trocadéro, à 13 minutes de marche, pendant les 6 semaines de travaux.

Partager: