Actu

Paris : la première librairie de France pour les malvoyants a ouvert

today22 janvier 2021 3 5

Arrière-plan
share close

La première librairie de France pour les malvoyants a ouvert à Paris, à deux pas du Panthéon.

Voilà (enfin) une note positive en ce début d’année 2021 : la première librairie de France pour les malvoyants a ouvert à Paris. C’est au 6 rue Laplace dans le 5e arrondissement de la capitale, que La Librairie des Grands caractères a ouvert ses portes ce mercredi 20 janvier 2021 et propose ainsi « des ouvrages dont le confort de lecture est inégalé grâce à leurs mises en pages adaptées. Les polices de caractères sont sobres et agrandies, les interlignages importants, le contraste est fort et le papier opaque. ». Tout a été pensé pour les personnes souffrant de problèmes de vue puisqu’en plus des livres adaptés à gros caractères, des loupes et des lampes basse vision sont mises à disposition des féru.e.s de littérature.

Pour satisfaire tous les clients de 13 à 113 ans, plus de 600 titres sont disponibles : romans, récits, romans noirs, documents, ou encore ouvrages culte à (re)découvrir dans cet espace de 24 mètres carrés…

La Librairie des Grands Caractères, située au coeur du quartier Latin à deux pas du Panthéon, a donc vu les choses en grands des petits et grands lecteurs malvoyants !


+ D’INFOS

LIBRAIRIE DES GRANDS CARACTÈRES
6, rue Laplace
75005 Paris
01 80 83 97 92

Du mercredi au samedi
12 heures – 20 heures

 

Photo de UNE : La Librairie des Grands Caractères est située à quelques mètres du Panthéon / © MarinaD_37

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Église Saint-Merry

Actu

La pépite culturelle : la mystérieuse église Saint-Merri

Située en plein cœur de Paris, l'église Saint-Merri est peu connue des parisiens. Pourtant, elle inspire les artistes et intrigue toujours avec sa façade aux mystérieuses sculptures... On la décrypte avec vous. Merri ou Merry ? Ne soyez pas étonné si vous trouvez ces deux orthographes pour parler de la même église. Son nom vient de l'abbé Saint-Médéric, décédé en l'an 700 et qui repose dans la crypte de l'édifice, […]

today22 janvier 2021 2


Articles similaires

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x