Actu

Paris : le Lido va fermer les portes de son cabaret

today11 mai 2022 30

Arrière-plan
share close

On apprend aujourd’hui que le célèbre Lido s’apprête à changer d’identité et que la page de l’histoire du lieu dédiée au cabaret risque bel et bien de se tourner !

Suite au rachat du lieu par le groupe hôtelier Accor en décembre dernier, il semblerait que l’avenir d’un des plus célèbres cabarets de la capitale soit compromis !

Cette décision, publiée par BFM Business cette après-midi, serait due à un changement de stratégie de la part d’Accor. Le lieu va être désormais voué aux spectacles dans une définition plus large que le cabaret et ne pas induire d’espace de restauration. 

Ce changement de destinée pour le lieu implique « un licenciement collectif de la quasi-totalité des 184 salariés actuels » (BFM Business). Inauguré en 1946 par Joseph et Louis Clerico, la salle des  Champs-Elysées aura accueilli des milliers de représentations dansées depuis sa création…

Photo de une : le Lido / ©Sorbis

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

facade musee de cluny paris

Actu

Découvrez nos photos du musée de Cluny avant son ouverture le 12 mai

L'antre du Moyen-Âge rouvre ses portes à Paris, le musée de Cluny ! Après des mois de fermeture, le lieu a été repensé afin de garantir un parcours de visite plus souple et une meilleure accessibilité : nous revenons en photo sur les pièces et objets ayant retenu notre attention, juste de quoi vous donner envie de faire un bond dans le temps ! Une des pièces maîtresses du musée […]

today11 mai 2022 1 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x