Paris : les voitures interdites devant la Pyramide du Louvre ?

Après les voies sur berge, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a demandé à ce que les voitures ne circulent plus entre les arches du Louvre, celles qui relient la rue de Rivoli à la Seine. Question de sécurité !

« Anne Hidalgo veut fermer les quais aux voitures, elle veut fermer la rue de Rivoli en ne laissant qu’une voie de circulation. Et maintenant, elle veut fermer le rond-point du Louvre… Autant interdire toutes les voitures dans l’arrondissement » s’est exclamé auprès du Parisien le maire (LR) du Ier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, lorsqu’il a appris que Anne Hidalgo souhaitait fermer le rond point du Louvre aux voitures.

En effet, l’actuelle maire de la Ville a demandé, pour une question de sécurité, à ce que les arches du Louvre (celles qui relient la rue de Rivoli à la Seine et qui amènent devant la Pyramide) soient interdites à la circulation; si cette décision est validée par l’ensemble des politiques, elle sera prise en compte au Printemps.

Un nouveau plan de circulation qui risque de faire autant de bruit que celui des voies sur berge dont le projet a été annulé par la justice