Paris : une projection gratuite et en plein air d’OSS 117 !

898
© kitzzeh / Shutterstock.com

Pour la deuxième fois cet été, l’hôpital Lariboisière et les cinémas Gaumont s’associent afin de nous offrir un moment de rire et de détente en cette fin de période estivale !

Suite au succès de la projection en plein air du Dîner de Cons le 30 juin dernier, l’hôpital Lariboisière et les cinémas Gaumont remettent le couvert en cette fin d’été et s’attaquent à un autre monument du cinéma français : OSS 117, Le Caire, nid d’espions !

La projection se déroulera ce jeudi 29 août à 20h30 dans les jardins de l’hôpital du 10e arrondissement. L’événement vise à faire entrer le 7e art et le rire dans l’enceinte de l’hôpital, un lieu assez loin de nous faire rire habituellement. La projection est gratuite et ouverte à tous sous réserve d’inscription par mail à Communication.lrb@aphp.fr. L’occasion parfaite de redécouvrir ce film réalisé par Michel Hazanavicius et devenu culte en quelques années… L’occasion aussi de chanter tous en coeur la célèbre reprise du Bambino de Dalida par Jean Dujardin !

Cette projection a lieu dans le cadre d’un partenariat entre l’hôpital Lariboisière et la société cinématographique Gaumont. Une exposition gratuite a d’ailleurs également lieu dans l’enceinte de l’hôpital tout l’été : retraçant le parcours de Gaumont qui vient de fêter ses 120 ans, cette exposition se tient jusqu’au 18 octobre 2019 et nous attend tous les jours de 9h à 19h. Affiches de films, photographies de tournage, de films ou d’acteurs, les murs de l’hôpital parisien seront recouverts de trésors liés à l’histoire des cinémas Gaumont avec pour principal mot d’ordre… Faire rire !

Informations pratiques

Gaumont à l’hôpital Lariboisière – AP-HP : du 12 juin au 18 octobre 2019
2 rue Ambroise Paré, 75010 Paris

C.R