Paris : Une projection gratuite et en plein air du Dîner de Cons !

1629
© kitzzeh / Shutterstock.com
© kitzzeh / Shutterstock.com

Le rire, c’est la santé, non ? L’hôpital Lariboisière et les cinémas Gaumont l’ont bien compris et nous promettent de belles tranches de rire ce week-end : les jardins de l’hôpital accueillent, ce dimanche 30 juin, une projection en plein air du drôlissime Dîner de Cons !

La projection doit se dérouler ce dimanche 30 juin à 21h30 dans les jardins de l’hôpital parisien. L’événement vise à faire entrer le 7e art et le rire dans l’enceinte de l’hôpital, un lieu assez loin de nous faire rire habituellement. La projection est gratuite et ouverte à tous sous réserve d’inscription par mail à Communication.lrb@aphp.fr

Au programme de cette soirée ciné ? L’un des films les plus drôles du cinéma français : le Dîner de Cons, la comédie de Francis Weber qui a désopilé des millions de spectateurs à sa sortie en 1998 et qui continue de nous faire rire avec son humour potache. Pour une fois, on n’aura pas à craindre d’entrer dans un hôpital !

Cette projection a lieu dans le cadre d’un partenariat entre l’hôpital Lariboisière et la société cinématographique Gaumont. Une exposition gratuite a d’ailleurs également lieu dans l’enceinte de l’hôpital tout l’été : retraçant le parcours de Gaumont qui vient de fêter ses 120 ans, cette exposition se tient jusqu’au 18 octobre 2019 et nous attend tous les jours de 9h à 19h. Affiches de films, photographies de tournage, de films ou d’acteurs, les murs de l’hôpital parisien seront recouverts de trésors liés à l’histoire des cinémas Gaumont avec pour principal mot d’ordre… Faire rire !

Informations pratiques
Gaumont à l’hôpital Lariboisière – AP-HP : du 12 juin au 18 octobre 2019
2 rue Ambroise Paré, 75010 Paris

C.R