Actualités
PORTRAIT : Marion propose de délicieux biscuits personnalisés !
Cette semaine, on a rencontré Marion, qui a tout quitté pour se lancer dans son entreprise de biscuits personnalisés. Elle revient avec nous sur son parcours et sa passion pour la pâtisserie !
« Moi c’est Marion, j’ai 49 ans et j’ai fondé “Les Aventuriers du Biscuit” il y a maintenant 4 ans. Quand j’étais jeune, mes rêves étaient de faire de la pâtisserie et de partir aux États-Unis et je les ai concrétisés tous les deux, j’ai vécu en Amérique.
Voir cette publication sur Instagram
J’ai grandi dans une famille qui s’intéresse beaucoup à la cuisine, mon grand-père était éditeur pour une grande revue gastronomique.
Lors de mes différents voyages en Amérique et en Angleterre, j’ai découvert les biscuits décorés et j’ai trouvé le concept super original ! Le principe rejoignait totalement ma passion pour la pâtisserie et mon côté créatif.
Après saturation de mon ancien travail en régie publicitaire, j’avais envie de partir sur un projet plus personnel et j’avais besoin de concrétiser mes rêves. Alors je me suis lancée à l’aventure en créant mon entreprise de biscuits personnalisés.
Voir cette publication sur Instagram
J’adore faire des cadeaux personnalisés et c’est pour cette raison que j’ai souhaité proposer mes biscuits personnalisés à la vente.
Voir cette publication sur Instagram
Au départ, quand j’ai lancé mon e-commerce, je travaillais de chez moi. J’ai passé mon CAP de pâtisserie puis mon entreprise a évolué. L’année dernière, j’ai installé mes ateliers à Sèvres pour ne plus faire mes biscuits dans ma cuisine. Tout est fait sur Paris.
Maintenant, on est une équipe de trois personnes, il y a Marjorie, une autre pâtissière à mes côtés et Roxanna, qui gère la communication !
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le côté créatif, j’adore mettre beaucoup de couleurs dans mon travail et j’aime particulièrement soigner mes graphismes. J’essaie de toujours d’innover dans mes propositions !
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui est sympa avec le biscuit sec, c’est qu’on peut le travailler comme on le souhaite au niveau des formes, on peut laisser libre cours à notre imagination. Et c’est vraiment pratique pour voyager, ça se garde longtemps !
À l’avenir, j’espère voir mon entreprise grandir encore plus ! »
La semaine dernière, on rencontrait la cheffe pâtissière Emma Duvéré !
+ D’INFOS
Photo de une : Marion © Les Aventuriers du Biscuit
N B