Actu

PORTRAIT : Nathalie propose des ateliers pour apprendre à créer ses propres cosmétiques !

today14 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on a rencontré Nathalie qui a pour valeur d’utiliser uniquement des produits sains pour sa peau ! Elle donne régulièrement des ateliers pour nous permettre d’apprendre à créer nos propres cosmétiques… Découvrez son parcours !

Moi c’est Nathalie, j’ai 33 ans et je suis créatrice de cosmétiques naturels ! Depuis 7 ans, je propose des ateliers pour apprendre à confectionner ses propres produits sur Paris.

Je tiens cette passion pour la cosmétique de ma grand-mère. Elle était très coquette et elle voulait savoir ce qu’elle mettait sur sa peau, donc elle utilisait uniquement des produits bruts comme des huiles, du beurre… On est d’origine malgache et c’est elle qui m’a fait découvrir les ingrédients bruts de Madagascar, les rituels pour ses soins, et les propriétés des produits !

Il y a 15 ans, j’ai travaillé pour des grandes marques de cosmétique, en développement de produits, c’était mon rêve… Mais je me suis rendu compte que je ne savais pas vraiment ce que je mettais sur ma peau.

Alors j’ai eu besoin de revenir aux sources, j’ai suivi des formations en Dermo-Cosmétique Naturelle, en parfumerie et en Aromathérapie naturelle.

Après ces formations, j’ai quitté l’industrie de la cosmétique et, en 2015, je me suis lancée dans “les ateliers de Soa” afin d’aider les autres à améliorer leur routine. J’aime particulièrement échanger avec les personnes autour de ma passion pour la cosmétique !

Maintenant, je propose des ateliers cosmétiques pour apprendre à créer ses propres produits adaptés à son type de peau avec des ingrédients bruts.

On crée des crèmes pour le visage et le corps, du shampoing, des rouges à lèvres sur mesure… Ce sont des ateliers qui s’adressent aux particuliers comme aux entreprises et aux associations de Paris et de banlieue !

Avec mon associée, nous sommes en cours de création d’une marque de cosmétiques naturelle, on n’en dit pas plus ! »

La semaine dernière, on rencontrait Claire sur les quais de Paris, bouquiniste depuis dix ans !


+ D’INFOS

Les ateliers de Soa

Photo de une : Nathalie Soa © Les ateliers Soa

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

pley hotel rooftop

Actu

Pley Hotel : l’agréable rooftop avec vue sur la tour Eiffel !

Prendre un verre face à la plus belle vue de Paris, ça vous tente ? On vous a déniché l’adresse qu’il vous faut : le Pley Hotel. Direction le cinquième étage de l’hôtel, on a testé ce rooftop et on vous dit tout… Le rooftop du Pley Hotel a rouvert ses portes pour la deuxième année afin de nous faire profiter de la plus belle vue sur la capitale ! […]

today13 juillet 2022 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x