Actu

Tintin, l’exposition immersive en octobre à Paris !

today20 septembre 2022 1

Arrière-plan
share close

Tonnerre de Brest ! Tintin pose ses valises à Paris. Dès le 21 octobre, plongez dans l’univers du reporter à l’Atelier des Lumières.

Vous avez découvert Tintin dans les bandes dessinées, au cinéma ou à la télévision… Cette fois, c’est à l’Atelier des Lumières que s’invite le journaliste le plus connu du monde. Du 21 octobre 2022 jusqu’au 20 novembre 2022, plongez dans l’univers d’Hergé, comme vous ne l’avez  jamais fait auparavant. Une expérience haute en couleur où l’on redécouvre l’inventivité d’un des plus grands auteurs de BD du XXe siècle.

De la tête au pied, plongez dans cette exposition immersive © Culturespaces Digital / Hergé / Tintinimaginatio – 2022

Pendant une heure, redécouvrez les bandes dessinées comme si vous y étiez. Depuis la première édition de « Tintin au pays des Soviets », en 1929, jusqu’aux parutions les plus récentes, « Tintin, l’aventure immersive » fera honneur au célèbre reporter à la houppette.

Pour l’occasion, toute la famille de la célèbre saga est convoquée : Tintin, Milou mais aussi l’irrésistible capitaine Haddock. Une aventure divisée en huit chapitres qui nous fait voyager à travers les BD, à la rencontre des Dupondt, du professeur Tournesol, de la Castafiore et bien d’autres. 

« Tintin, l’aventure immersive », c’est « une création unique » promettent les organisateurs. Moulinsart, titulaire de l’œuvre d’Hergé, s’associe à Culturespaces, pionnier dans la création d’expositions immersives. Des techniciens de génies déjà derrière les expositions immersives de Cézanne, Van Gogh ou encore Raoul Dufy.


+ D’INFOS

atelier-lumieres.com/tintin

Où ? 38 Rue Saint-Maur, 11e
Quand ? Du 21 octobre au 20 novembre 2022
Horaire : Mercredi et samedi de 10h à 22h – Dimanche de 10h à 19h – Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 22h
Combien ? Plein tarif : 16 € – Tarif jeune (de 5 à 25 ans ) : 14 €


Photo de une : « Tintin, l’aventure immersive » © Culturespaces Digital/Hergé Moulinsart

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Place de la Concorde Paris fontaine

Actu

Pour les JO 2024, la place de la Concorde va faire peau neuve

En prévision des Jeux olympiques, une partie de la place de la Concorde va être rénovée.  Des travaux très attendus, qui devraient commencer au printemps 2023. Paris est la plus belle ville du monde… Mais certains de ces joyaux sont victimes des outrages du temps (et de la pollution). Parmi eux, la place de la Concorde, qui accueille le plus vieux monument de la capitale, l’obélisque de Louxor. Nous vous […]

today19 septembre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x