Culture

Top 5 des cinémas historiques de Paris

today25 août 2022 1

Arrière-plan
share close

Du plus grand au plus insolite, les cinémas parisiens n’ont pas fini de vous raconter des histoires !

Véritable cinéphile ou amateur du septième art, cet article est fait pour vous ! La capitale regorge de grands écrans avec près de 90 cinémas, le choix est vaste… Alors sortez le pop-corn car on vous a concocté le top des cinémas les plus iconiques de Paris pour célébrer le septième art comme il se doit !

1) Le Louxor

Impossible de louper la façade du Louxor ! Construit en 1921, le bâtiment Art Déco inspiré de l’Égypte était à son commencement un cinéma muet. Son histoire s’est ensuite compliquée puisqu’il a été racheté pour devenir une boite de nuit juste après la Seconde Guerre mondiale. Le bâtiment majestueux a même été abandonné jusqu’en 2013. Dépoussiéré, le Louxor revit au fil du septième art, comme lors de ses premiers temps.

Le Louxor – 170 Bd de Magenta, 75010 Paris

2) Le Grand Rex

Le plus grand cinéma d’Europe ! Son décor atypique fait tout son charme, avec ses colonnades antiques, ses palais vénitiens et ses balcons remplis de géraniums… Très réputée pour ses avant-premières, la grande salle a déjà accueilli les plus grandes stars du cinéma, de Tarantino à Di Caprio, tous ont déjà mis les pieds dans ce temple du cinéma.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Grand Rex Paris (@legrandrex)

Le Grand Rex – 1 Bd Poissonnière, 75002 Paris

3) Le Studio 28

Le cinéma d’Amélie Poulain ! En plein cœur de la Butte Montmartre, on retrouve un des plus beaux cinémas parisiens : le Studio 28. Les luminaires créés par Jean Cocteau mettant en valeur sa façade blanche se sont retrouvés dans le film devenu culte Amélie Poulain. Depuis 1928, la salle n’a cessé d’accueillir les plus grands succès du septième art !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CINEMA STUDIO 28 (@cinemastudio28)

Le Studio 28 – 10 Rue Tholozé, 75018 Paris

4) Le Champo

Le cinéma historique du quartier Latin ! Dans ses deux salles atypiques, sous un plafond étoilé ou sous des projecteurs bleus, on visionne les plus grands classiques du cinéma français et étranger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Philippe Mattei (@capra311)

Le Champo – 51 Rue des Écoles, 75005 Paris

5) Le cinéma du Panthéon

Faites comme chez vous ! Avec ses canapés en cuir, son parquet en bois et ses lampes vintages, on adore son décor pittoresque qui nous donne l’impression d’être à la maison… Et le plus insolite reste ses fauteuils, tous portent une plaque avec le nom d’un réalisateur, un bel hommage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sangria for yaya (@sangriaforyaya)

Le cinéma du Panthéon – 13 Rue Victor Cousin, 75005 Paris

En début d’année 2021, certains cinémas avaient remplacé les affiches de blockbusters par des portraits de commerçants !


+ D’INFOS 

Photo de une : Grand Rex ©A.hellmann
N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

hotel de sully

Actu

Participez à des siestes musicales à l’Hôtel de Sully !

Les Traversées du Marais sont de retour du 2 au 4 septembre, et avec elles, leurs lots d'événements culturels et artistiques à découvrir gratuitement ! À l’occasion du festival “Les Traversées du Marais”, le Centre des monuments nationaux et Sonorium nous invite à la détente dans le poétique jardin à la française de l’Hôtel de Sully ! Comme chaque année, le festival met à l’honneur le spectacle vivant et pour […]

today25 août 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x