Un immeuble parisien vient d’être vendu… 613 millions d’euros !

La plus belle avenue du monde n’est décidément pas la moins chère de la capitale.

613 millions d’euros. C’est le montant record de la transaction réalisée en ce mois d’octobre entre le groupe d’assurances Groupama et le fonds souverain norvégien Norges Bank pour l’achat d’un immeuble parisien. Au total, cet immeuble situé au 79 avenue des Champs-Elysées s’établit sur presque 7 200 mètres carrés. Une surface gigantesque qui ne réduit pas pour autant le prix astronomique du mètre carré : 80 000 euros !

Ce budget hors-norme devrait permettre à l’équipementier sportif américain Nike d’y installer son troisième flagship (magasin vitrine) mondial, après ceux de New York et Shanghai. La marque de sport a en effet prévu d’y installer son siège social français et européen, ainsi qu’un immense espace de vente tourné vers le numérique et l’expérience client. Le magasin Nike de l’avenue des Champs-Élysées sera le plus grand d’Europe et devrait ouvrir au public au printemps 2020.

Le montant de cette transaction constitue un record sur l’avenue des Champs-Élysées qui a pourtant l’habitude des montants faramineux : cette vente dépasse en effet les 600 millions d’euros enregistrés lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées, devenu depuis un magasin Apple.

C.R

Partager: