Actu

Un supermarché d’art à la Galleria Continua à Paris

today10 février 2021 2

Arrière-plan
share close

Un supermarché d’art vient d’ouvrir dans le Marais : la Galleria Continua s’est désormais implantée à Paris.

Boire un café, acheter à manger, lire et admirer des œuvres d’art, c’est maintenant possible à la Galleria Continua, située rue du Temple à Paris, comme l’affirme JR dans une vidéo Instagram qui a dépassé les 120.000 vues en seulement quelques jours. En effet, on peut voir le célèbre street-artiste faire le tour des 3 étages de la galerie, prendre un panier, faire ses courses et traverser les sublimes œuvres installées pour l’occasion. Un nouveau concept (hyper cool) qui affole déjà les parisiens. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JR (@jr)

L’exposition d’art installée dans un supermarché, mi-épicerie-fine-mi-librairie-mi-galerie, nommée « Truc à faire », promet ainsi une drôle d’expérience aux visiteurs puisque faire ses courses alimentaires dans cet univers artistique n’est pas commun ; surtout depuis plusieurs mois où la crise sanitaire oblige toutes les galeries et autres lieux culturels (et les restaurants) à fermer ses portes.

Des œuvres d’art signées Anish Kapoor, Daniel Buren, Juan Araujo sont également affichées, dont certaines sont à vendre.

Quoi de mieux que de régaler ses papilles tout en éblouissant ses yeux ?


+ D’INFOS

La Gallerie Continua
87 rue du Temple
75003 Paris
Tel. +33 687021401
[email protected]

 

Photo de UNE : La Galleria Continua située rue du Temple dans le Marais / © La Galleria Continua

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

bateaux mouches paris

Culture

D’où viennent les bateaux-mouches parisiens ?

Aujourd'hui on vous raconte l'histoire de l'attraction la plus prisée des touristes : les bateaux-mouches, ou le meilleur moyen pour voir tous les monuments parisiens en moins d'une heure. Suivez leur parcours à pied le long de la Seine avec notre visite virtuelle en direct ! A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1867, un grand concours est lancé pour la construction d'une trentaine de bateaux : il est remporté par […]

today9 février 2021 3

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
fred
fred
il y a 4 mois

Galleria Continua? tres mauvaise impression . L’accueil est inéxistant (trois personnes les yeux rivés sur leur informatique) , les oeuvres sont d’un niveau artistique execrable (comme seul l’art contemporain sait en proposer) et la maison en travaux est inaccessible aux deux tiers. Si on ajoute à celà des prix déplacés et des personnes très désagréables, on aura vraiment passé un moment mémorable… Merci et que cela ne continua pas…


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x