Connect with us

Actualités

Une station de métro fantôme réhabilitée en tiers-lieu futuriste

Publié le

Le

station de métro abandonnée

Cette station de métro n’a jamais vu le jour après la faillite de son créateur il y a plus de 30 ans… Mais d’ici 2025-2026, elle va devenir un tiers-lieu majeur de la région parisienne !

Son futur nom ? La station K. Ses 2 500 m² se transformeront en lieu de vie branché et underground que tous les jeunes franciliens vont adorer.

Un site abandonné

La station SK a été construite dans les années 1990 afin de relier la station de RER Noisy-le-Grand-Mont-d’Est au quartier d’affaires « Maille Horizon ». Cependant, on peut encore y accéder aujourd’hui via une porte condamnée. On y trouve même un ancien distributeur de tickets en francs ! Ce lieu plein de charme a donc été le terrain de jeu idéal pour les amateurs durbex.

Un lieu de rencontre hybride

Le projet Station K promet de créer un lieu hybride : on y trouvera une brasserie, des bars et cafés, un espace d’expositions ainsi qu’un mur d’escalade. De plus, un projet d’espace d’agriculture sous-terrain est discuté. On pourrait, pourquoi pas, y faire pousser des champignons ou même des fraises ! Cette station laissée à l’abandon devrait sûrement devenir the place to be…


+ D’INFOS

Mairie de Noisy : L’esplanade de la Commune-de-Paris métamorphosée – Noisy-le-Grand (noisylegrand.fr)

Image de une : station de métro abandonnée ©Vladimir Mulder

I.DMA