Actu

Yves Saint Laurent s’installe dans six musées pour une expo inédite !

today20 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Pour célébrer les 60 ans de la maison Yves Saint Laurent, six musées se sont associés pour créer une expo immersive réunissant les pièces les plus iconiques, et même des pièces inédites, du créateur Haute-Couture ! À découvrir du 29 janvier au 15 mai 2022.

Le 29 janvier 1962, le créateur Yves Saint Laurent réalisait son tout premier défilé, marquant le début de sa carrière ! 60 ans plus tard, on célèbre la date anniversaire du lancement de la Maison Yves Saint Laurent dans six musées parisiens. À partir du 29 janvier 2022, partez sur les pas d’un des plus grands couturiers du monde à travers l’expo Yves Saint Laurent aux musées, pour une immersion totale dans son univers.

Le Centre Pompidou, le musée du Louvre, le musée d’Art Moderne de Paris, le musée d’Orsay, le musée National Picasso-Paris, sans oublier le musée Yves Saint Laurent, nous proposent un rendez-vous hors du commun : chaque musée met en lumière une vision d’Yves Saint Laurent, en faisant dialoguer le travail du couturier avec les collections permanentes de ces derniers.

Au Centre Pompidou, on découvre l’évolution des créations d’Yves Saint Laurent, qui a redéfini les codes vestimentaire masculin et féminin. Le musée d’Art Moderne se penche de plus près sur le travail des couleurs, des lumières et des matières, mettant en avant la modernité d’Yves Saint Laurent, toujours ancré dans son temps.

Pablo Picasso et Marcel Proust ont occupé un rôle majeur dans l’élaboration des pièces du créateur Haute-Couture et le musée National de Picasso-Paris ainsi que le musée d’Orsay font dialoguer les chefs-d’œuvres des artistes avec les collections d’Yves Saint Laurent. En plein cœur de la galerie d’Apollon, au musée du Louvre, lumière et pièces uniques du créateur se subliment, Yves Saint Laurent étant fasciné par la couleur du soleil, par l’or.

Évidemment, le musée Yves Saint Laurent est également de la partie ! À l’occasion de la réouverture de ses portes le 29 janvier 2022, il dévoile des pièces en majorité inédites !

En 60 ans d’existence, la maison Yves Saint Laurent a marqué son époque et l’expo immersive Yves Saint Laurent aux musées nous permet de découvrir tous les secrets de l’un des plus grands créateurs Haute-Couture !

Et pour une autre expo tendance, ne loupez pas les derniers jours de Cinémode se penchant sur les créations de Jean-Paul Gaultier !


+ D’INFOS

Yves Saint Laurent aux musées
Du 29 janvier au 15 mai 2022

Musée du Louvre
Centre Pompidou
Musée d’Art Moderne
Musée d’Orsay
Musée National Picasso-Paris
Musée Yves Saint Laurent

Photo de une : Musée Yves Saint Laurent ©Gabriele Maltinti

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

festival merveilleux

Actu

Pour Noël, le Musée des Arts Forains organise un festival !

Êtes-vous déjà allés au Musée des Arts Forains !? Il est exceptionnellement ouvert à tous du dimanche 26 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 à l'occasion du Festival du Merveilleux qui cette année, célèbre les Années folles ! En exclusivité, Vivre Paris a assisté aux préparations du festival... Le premier musée spectacle de France rouvre ses portes après presque deux ans de fermeture ! Pour sa onzième édition, le […]

today19 décembre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x