Escapade

12 sublimes parcs et jardins à faire absolument aux portes de Paris

today31 octobre 2021 7 5

Arrière-plan
share close

Le domaine national de Saint-Cloud est depuis 1577 passé entres plusieurs mains : Catherine de Médicis d’abord, puis Jérome de Gondi (un banquier italien proche de la famille royale), Jean-François de Gondi (1er archevêque de Paris) ensuite, Barthélémy Hervart (un banquier d’origine allemande proche de Louis XIV) a pris la relève ou encore Philippe d’Orléans (frère de Louis XIV)… En 1870, le château est incendié et détruit mais sera reconstruit en 1994 pour être classé aux Monuments Historiques. Depuis, c’est un parc de 460 hectares chargé d’Histoire et de multiples jardins animés de fontaines et de sculptures qui entoure Paris.

Domaine national de Saint-Cloud – 1 Avenue de la Grille d’Honneur, 92210 Saint-Cloud

Le parc Edmond de Rothschild

Un écrin de verdure et de quiétude bâti à quelques minutes de la ligne 10 du métro (station Jean Jaurès), le parc Edmond de Rothschild est entouré de jardins « à la française » et « à l’anglaise » sur trente hectares, mais aussi d’un lac rempli de canards, de poissons ou encore de ragondins. Un bel espace vert aussi sauvage que bien entretenu agréable pour pique-niquer, se balader ou encore profiter des aires de jeux conçues pour les (petits) enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Janine Bharucha (@janinebharucha)

3 Rue des Victoires, 92100 Boulogne-Billancourt

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

vue de paris

Actu

Jour férié : que faire à Paris le lundi 1er Novembre ?

Ouvert ? Fermé ? Ouvert ? On vous donne la liste de nos lieux préférés ouverts ce lundi 1er Novembre, pour profiter comme il se doit de ce long week-end !  À la recherche d'une expo ou d'un musée ? - Le Musée de l'Orangerie est ouvert, l'occasion de découvrir le dialogue artistique entre Soutine et de Kooning : une expo qui nous a particulièrement touchée et dont on vous […]

today29 octobre 2021 2 2


0%