Actualités
Ladurée : la célèbre maison parisienne mise en vente ?
Née rue Royale à Paris, la maison Ladurée pourrait être prochainement mise en vente.
Ces derniers mois, plusieurs célèbres enseignes ont dû fermer leurs portes, c’est le cas de Tati Barbès, de plusieurs librairies du Quartier Latin, du cinéma UGC George-V sur les Champs-Élysées, 3 magasins parisiens du groupe Printemps ou encore des deux boutiques Fauchon situées place de la Madeleine… et une autre devrait être mise en vente.
En effet, selon les informations exclusives de nos confrères de Challenges, la maison Ladurée pourrait être rachetée au printemps alors qu’elle avait déjà été rachetée par la famille Holder (Boulangeries Paul) en 1993 ; famille qui confirme avoir « entamé une réflexion stratégique sur l’évolution de sa filiale Ladurée ».
Fondée en 1862, au 16 rue Royale à Paris, la délicieuse et luxueuse maison spécialisées dans les macarons et pâtisseries a su s’implanter partout en France mais aussi à l’étranger, elle dispose de 41 boutiques dans l’hexagone contre 66 dans les 22 autres pays.
Alors, Ladurée va t-elle être cédée entièrement ? Le groupe Paul va t-il garder la direction de l’entreprise ? Pour le moment, le mystère reste entier mais une chose est sûre : comme de nombreuses boutiques, elle a été touchée par la crise sanitaire.
Photo de UNE : Ladurée bientôt cédée ? / © Resul Muslu
P B