Insolite
Rue de la Soif Paris : de quelle rue parle t-on ?
De nombreuses personnes cherchent la « Rue de la Soif » quand elles viennent à Paris… Mais celle-ci n’existe pas ! Il s’agit en fait d’une expression, pour désigner une rue pleine de bars. Alors, de quelle rue parle t-on exactement lorsqu’on utilise cette appellation insolite ?
La « Rue de la Soif » est une expression utilisée dans la plupart des grandes villes de France. C’est un endroit recherché, particulièrement par les étudiants, pour savoir où faire la fête. On vous emmène donc découvrir où se trouve celle de Paris…
La principale rue de la Soif à Paris
Les connaisseurs l’ont peut-être déjà en tête : il s’agit de la rue Princesse ! Au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, c’est elle que l’on désigne lorsque l’on parle de rue de la Soif. On y trouve un pub de la célèbre chaîne The Frog, avec en face l’Eden Park (le QG des rugbymens), et le Little Temple Bar, un clin d’oeil au quartier de la soif à Dublin. Avec ses voisines, les rues des Canettes et Guisarde, elles forment un trio très animé…
Les autres rues de la Soif dans la capitale
Bien sûr, il y a d’autres coins considérés comme des rues de la Soif dans la capitale. On pense notamment à la rue Mouffetard dans le Quartier Latin, très étudiant et rempli d’universités. Sur la rive droite, la rue Oberkampf est également célèbre pour ses bars qui se succèdent jusqu’au métro Ménilmontant. Sans oublier évidemment la rue de Lappe, près de la place de la Bastille. Encore un trio gagnant où vous êtes certains de trouver votre bonheur si vous souhaitez faire la tournée des grands ducs !
Image de couverture : Rue Princesse, Paris 6e © Chabe01
A. C.