Foire du Trône : un enfant de 4 ans se blesse dans une attraction
today17 mai 2023
Foire du Trône : un enfant de 4 ans se blesse dans une attraction. Ce triste accident s’est produit au sein du parc tandis que l’enfant profitait d’une attraction appelée “Crazy Fabrik”.
Ce 30 avril 2023, un accident a eu lieu à la Foire du Trône, dans le 12e arrondissement de Paris. Un petit garçon de 4 ans, est tombé dans un manège et s’est fait happer les doigts par les rouages de la machine. Il était accompagné par sa tante, qui l’a alors aidé à se dégager avant d’être secouru par un pompier en civil et emmené à l’hôpital. La famille a par la suite déposé deux plaintes au commissariat pour “blessures involontaires“.
C’est une terrible scène qui a eu lieu au milieu de joyeuses festivités. Un petit garçon de 4 ans a vécu un affreux moment peu de temps après son entrée dans l’attraction “Crazy Fabrik“. Après la chute, l’enfant a eu la main prise par la machine du manège et a crié de douleur tandis que sa tante s’est précipitée pour le sauver. Elle affirme, par ailleurs, qu’aucun membre du personnel n’est venu à son aide et que la machine a continué à fonctionner.
“Le personnel qui était là, restait en état de choc, personne ne bouge. Je crie “Appelez les pompiers !” On est tous éclaboussés de sang, le petit crie !“
L’enfant risque d’être amputé de la main
Un pompier en civil, en sortie avec sa famille, lui a donné les premiers soins avant que l’enfant ne soit pris en charge par les services de la protection civile. Environ une heure après l’accident, il a été emmené à l’hôpital. L’enfant a un doigt, des artères et des nerfs sectionnés et il risque l’amputation de la main.
La famille porte plainte
Peu après cet incident, la famille a porté plainte “pour blessures involontaires” au commissariat du 12e arrondissement. Une enquête va être menée par le commissariat sous la direction du parquet de Paris. De son côté, l’organisation de la Foire du Trône a indiqué que la commission de sécurité était passée peu de temps avant, sans remarquer le moindre dysfonctionnement. Elle conclue en affirmant que les “forains sont très tristes pour l’enfant et sa famille”. On espère que le petit bonhomme se rétablira vite dans les prochains jours…
Chiner, c'est à la fois le plaisir de se balader, de dénicher un trésor, de soulager la planète en achetant d'occasion... Et ça tombe bien, parce que de nombreuses brocantes s'organisent régulièrement dans Paris ! Pour ce long weekend de l'Ascension 2023, nous vous avons donc préparé une petite sélection des meilleurs vides-greniers. Tous ces événements sont gratuits. En revanche, si vous aussi vous avez envie de débarasser votre cave […]