L'Opéra Garnier © Adisa
On vous a trouvé le bon plan à ne pas rater. L’Opéra Garnier vend des places à dix euros pour assister à ses représentations. C’est sans condition ou presque. Vivre Paris vous dévoile la marche à suivre pour y avoir accès.
La semaine passée, Vivre Paris vous comment assister à une pièce de la Comédie-Française sans rien débourser. Cette semaine, découvrez comment assister à un ballet ou n’importe quelle représentation de l’Opéra Garnier pour dix euros. Contre cinquante euros en catégorie 3 ou vingt-cinq euros en catégorie 4.
Le jour de la représentation, le Palais Garnier met en vente des places en sixième catégorie. Attention, ces places sont en visibilité partielle voir visibilité nulle selon l’emplacement. “Cependant, ces places permettent d’accéder à la salle de spectacle, d’entendre l’orchestre et pour certaines, d’entrevoir ce qu’il se passe sur scène (avec la possibilité de se tenir debout pour une meilleure visibilité en dernier rang de loge)”, tempère l’Opéra Garnier. Vous pouvez acheter deux places maximum par personne. Contrairement à la Comédie-Française, ici, l’offre n’est pas réservée aux moins de 28 ans.
En mars, à l’Opéra Garnier deux spectacles sont à l’affiche. Jusqu’au 30 mars, découvrez le ballet “Pit” de Bobbi Jene Smith et Or Schraiber. Le 26 mars 2023 à 12h, le Palais Garnier organise “Midi musical” un magnifique concert qui met à l’honneur les cordes.
Un autre bon plan arrive à Paris. Les journées « Tous à l’opéra » reviennent les 5, 6 et 7 mai 2023. L’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille participent à l’événement. Le temps d’un week-end, fouler gratuitement les plus belles salles de concert de Paris. En 2023, pendant Tous à l’Opéra, vous pourrez avoir la chance de voir le travail des artistes en direct en assistant à des répétitions ouvertes, découvrir les secrets des édifices, devenir un personnage d’opéra, vous mettre dans la peau d’un danseur en prenant un cours avec les artistes du ballet, etc.
Où ? Opéra Garnier – Entrée à l’angle des rues Scribe et Auber, 9e
Horaire : Les spectacles, en soirée, commencent habituellement à 19h30, et en matinée à 14h30, à l’exception de certaines œuvres longues (voir les horaires)
Combien ? 10€ en catégorie 6
C.D.
Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif ! La ville de Paris…
Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26…
Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l'arène urbaine ultime ! Un weekend dédié aux…
Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris. Depuis octobre 2021,…
Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout ! La RATP innove avec…
La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris. Serge, un artiste immortel, revit…