Connect with us

Actualités

Les plus beaux bars éphémères de l’été 2023 à Paris

Publié le

Le

Bar éphémère Paris © Hanami

On les attend chaque année avec impatience : les bars éphémères sont de retour à Paris ! Et ils rivalisent d’originalité pour nous transporter dans des univers différents. Nous avons donc fait le tour de ces adresses estivales pour vous présenter notre sélection des plus beaux spots de l’été 2023.

Que vous soyez plutôt, street food japonaise, coucher de soleil à Miami ou cocktail à la plage… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 5 bars éphémères parisiens à ne pas louper !

1. Hanami

Direction le Japon avec cette incroyable terrasse éphémère installée sur le parvis de l’Aquarium de Paris. Ce décor magique de 1000 m2 remplis de cabanes en bois, pergolas, lanternes et branches de cerisiers nous embarque carrément dans les ruelles du district de Yurakucho à Tokyo ! On y savoure des spécialités de street-food nippone, gyozas, tempuras et yakitoris, dans les jardins du Trocadéro, avec une superbe vue sur la Tour Eiffel.

Bar éphémère © Hanami Paris

Bar éphémère © Hanami Paris

Hanami
5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Dans les jardins du Trocadéro
Ouvert tous les jours (sauf le 14 Juillet) de 12h à 2h.

2. Papa Cabane

Rendez-vous en bord de plage avec cette grande terrasse éphémère installée dans le parc de Bercy, juste derrière l’Accor Arena. En début de soirée, on se croirait sous les tropiques avec les paillottes, leurs voiles blanches qui se balançent au gré du vent et les cocktails au rhum Saint-James. Puis à la nuit tombée, quand les Dj mettent l’ambiance, on s’imagine carrément à Ibiza ! Food trucks, baby foot et transats viennent compléter ce cadre idyllique…

Bar éphémère Paris © Papa Cabane

Bar éphémère Paris © Papa Cabane

Papa Cabane
Rue Paul Belmondo, 75012 Paris
Tous les jeudis, vendredis et samedis soirs.

3. Goku Rooftop

On retourne en Asie, cette fois sur la terrasse végétalisée du Musée Guimet, qui sera investie par l’équipe de Goku Asian Canteen pour l’été. Trois étages vous attendent avec chacun une ambiance différente : détente sous les parasols et plantes asiatiques dans le jardin zen, chill sur les transats qui bordent la magnifique verrière du musée, ou plus festive près du bar et de la scène DJ. Au programme : street-food asiatique, animations manga avec Maison Otaku, sessions live, lectures et poésie, stand up, cours de yoga et animations familiales le dimanche après-midi, le tout, à l’ombre de la Tour Eiffel !

Goku Rooftop éphémère © Musée Guimet

Goku Rooftop éphémère © Musée Guimet

Goku Rooftop
Musée Guimet
6 place d’Iéna, 75016 Paris
En journée, et les jeudis, vendredis et samedis soirs
A partir du 6 juillet 2023

4. Le Marta

Ce rooftop éphémère tout rose est perché au dernier étage de l’Hôtel Fouquet’s et nous plonge directement dans l’ambiance mythique des plages de Miami des années 70 ! Ses couleurs acidulées, ses airs rétro disco et ses cocktails vintage nous font voyager tout l’été au son d’artistes live et de célèbres Djs. Vous y trouverez aussi des assiettes à partager, parmi lesquelles un très chic tarama au homard…

Rooftop éphémère © Le Marta Paris

Rooftop éphémère © Le Marta Paris

Le Marta Paris
46 Avenue George V, 75008 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 17h30 à 01h
DJ du jeudi au samedi 19h – 00h (ouvert selon conditions météorologiques).

5. La Playa

Si vous n’avez pas eu votre dose de plage, la terrasse éphémère de La Playa vous propose un vrai air de vacances en plein Paris avec sa déco estivale. Palmiers, bouées, flamants roses, tapas… On se croirait plus dans la capitale ! Et pourtant, ce petit coin de paradis se trouve dans le quartier du Châtelet. Pour le budget serré de l’été, on apprécie fortement le méga happy hour non stop proposé tous les jours de 15h à 23h.

Bar éphémère Paris © La Playa

Bar éphémère Paris © La Playa

La Playa « Bar d’Été »
11 rue saint Denis, 75001 Paris
Tous les jours de 15h à 23h
A partir du 6 juillet 2023

Image de couverture : Bar éphémère Paris © Hanami

A. C.