Actu

Ce samedi, un village sportif immense s’installe à la Villette

today30 septembre 2022 1

Arrière-plan
share close

Le comité national olympique vous invite le 1er octobre au « Village Sentez-Vous Sport », au Parc de la Villette. L’occasion d’essayer gratuitement une trentaine de disciplines sportives

Ce samedi 1er octobre, avant de découvrir Paris transformé pour la Nuit Blanche, au cœur du parc de la Villette, un rendez-vous sportif s’organise. Le Comité national olympique et sportif (CNOSF), met en place le « Village Sentez-vous Sport ». De 12h à 21h30, chaque fédération sportive sera présente pour vous faire transpirer : du football au basketball en passant par des sports moins populaires comme le pentathlon moderne, l’haltérophilie ou le kick boxing.

Au total une trentaine de disciplines sont présentées. Elles sont toutes accessibles gratuitement avec des accompagnants sur place. Au cœur du village, une scène est construite spécialement pour cette journée familiale. Au programme : cours de yoga, de fitness et de zumba, démonstration d’arts martiaux et même un spectacle de « pom-pom girl ». Rendez-vous dès 12h15, en face de la Géode de la Villette pour la cérémonie d’ouverture.

Depuis 2010, le CNOSF organise à chaque rentrée scolaire les journées « Sentez-Vous Sport ». Une opération nationale pour « encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive », indique le comité. De nombreuses animations et conférences sont organisées, partout en France, « afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises », ajoute le CNOSF.


+ D’INFOS

La liste complète des activités est à retrouver sur le site de la Mairie de Paris

Parc de la Villette, Prairie du Cercle Nord, 19ème

Photo de une : le « Village Sentez-Vous Sport » © Sentez Vous Sport

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

PORTRAIT : Timothy, fondateur d’un bar à vin atypique à Paris

Cette semaine, on a rencontré Timothy, le jeune gérant de Poney Club, un nouveau bar à vin près de Montmartre. Ici, une particularité : tous les vins suivent des recettes naturelles et traditionnelles. « Moi c’est Timothy, je suis le gérant de Poney Club. Depuis cet été, mon bar à vin est ouvert ! Ici, on y mange mais surtout on boit des « vins natures », des vins n’ayant […]

today30 septembre 2022 2 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x