Actu

Week-end du 1er au 2 octobre 2022 : les choses à ne pas rater à Paris

today30 septembre 2022 5

Arrière-plan
share close

On fait quoi ce week-end à Paris ? Les occasions d’apprendre, de se distraire et de s’amuser ne manquent pas ! On vous dit toutes les choses à ne pas rater dans la capitale, les 1er et 2 octobre 2022. 

Que faire le samedi 1er octobre 2022 à Paris ?

  • S’il y a bien une chose à ne pas rater à Paris ce week-end, c’est la Nuit Blanche 2022 ! Des expos, des animations insolites, des rencontres… La dernière édition automnale de cet événement 100 % culturel est en plus une superbe occasion de découvrir Paris by night ! Tout le programme est à retrouver sur le site de la Ville de Paris.

  • C’est la dernière « star » à avoir pris ses quartiers au Musée Grévin (au 10 Bd Montmartre, 75009) ! Depuis le 26 septembre, Le Petit Nicolas est devenu parisien. En effet, le petit héros de Goscinny et Sempé vous attend, les samedis et dimanches de 9h30 à 19h !Pour plus d’infos, c’est ici.
  • Ce samedi 1er octobre, c’est le lancement de la campagne Octobre Rose 2022 à Paris. Pour sensibiliser les gens à la lutte contre le cancer du sein, la Tour Eiffel s’illuminera de rose ce soir-là. Un spectacle à ne pas rater ! Surtout que depuis quelques jours, la Dame de Fer s’éteint à 23h45 au lieu d’1h du matin, faisant de nombreux déçus…

  • À partir du samedi 1er octobre et pour deux jours, rendez-vous sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement. On y découvre la culture sud-coréenne, à la Korean Expo. Ateliers culinaires, artistiques, stands en tout genre… Un événement 100 % gratuit et dépaysant, ouvert de 11h à 17h.Le programme est à retrouver sur les réseaux sociaux de l’association Mes Amis.

  • De 12h à 21h30, les sportives et les sportifs sont attendus au Parc de la Villette. Ce samedi 1er octobre 2022, le « Village Sentez-Vous Sport » les accueille pour leur faire (re)découvrir moult disciplines sportives. Au programme : des initiations gratuites d’une trentaine de sport différent. Prêts ? À vos baskets… Feu ! La liste complète des activités est à retrouver sur le site de la mairie de Paris. Et pour s’inscrire, c’est ici.
  • Ravis seront les amateurs de bière, car l’Oktoberfest commence ce week-end à Paris ! Et cette année, cet événement originaire de Munich s’invite dans le 19e arrondissement de la capitale. Venez trinquer et faire la fête au TLM, un ancien entrepôt à charbon de la SNCF situé sur la Petite Ceinture. L’entrée est gratuite ! Toutes les informations nécessaires sont à retrouver sur Facebook.

Que faire le dimanche 2 octobre 2022 à Paris ?

  • L’exposition insolite et gratuite « Jef Aérosol, 40 ans de pochoirs » est ouverte le dimanche ! Avis aux amateurs de street art, le roi du pochoir vous réserve bien des surprises dans cet espace bétonné de 600 m2. Retour sur sa carrière d’artiste, 300 œuvres inédites… L’exposition est à découvrir à Paris, au 147, Avenue de France (75013), jusqu’au 5 novembre 2022. Plus d’infos sur le site officiel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEF AEROSOL (@jefaerosol)

  •  Et si vous placiez votre week-end à Paris sous le signe de l’érotisme ? Le Marché de l’illustration impertinente revient le samedi 1er et le dimanche 2 octobre, au Hasard Ludique. Les curieuses et curieux sont attendus au 128 avenue de Saint-Ouen (75018), pour un événement à la fois éducatif et « caliente ». L’occasion de repenser notre sexualité dans un cadre bienveillant et artistique. La programmation est à retrouver sur le site de la Ville de Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Hasard Ludique (@lehasardludique)

  • Ce sont les derniers jours pour faire plaisir à vos ados ! Comment ? En les emmenant au Press Start 2022. La 10ᵉ édition de ce festival gratuit de jeux vidéos a débuté le 28 septembre et se termine le 3 octobre. Les gamers de tous âges sont attendus, à la BPI (bibliothèque publique d’information) du Centre Pompidou. Samedi 1er octobre, le « Forum du jeu vidéo : Musiques en jeu(x) » aura lieu à 14h et à 15h, un atelier vous invite à créer votre propre jeu vidéo et sa musique. Le reste du programme est à découvrir sur le site de l’événement.
  • Les premiers dimanches de chaque mois, de nombreux musées parisiens sont gratuits ! Lequel choisirez-vous de visiter ce 2 octobre 2022 ? Vous avez le choix, entre le musée d’Orsay (de 9h30 à 18h), le musée du Quai Branly (de 10h30 à 19h), le musée de l’Orangerie (de 9h à 18h), le musée Rodin (de 10h à 18h30) et bien d’autres… Toute la liste est à retrouver sur le site de Parisinfo

  • Les portes des Ateliers de Ménilmontant sont encore ouvertes ce week-end. Depuis le 29 septembre, le public est invité à découvrir les lieux. Une visite durant laquelle vous pourrez rencontrer les nombreux artistes qui occupent ces ateliers. Un événement inédit et 100 % gratuit à ne surtout pas manquer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Paris (@photowalkparis)

Pour ce qui est des expositions à ne pas rater à Paris en ce moment, elles sont nombreuses. Entre « Mode Mode Mode » à la Galerie d’art Goldshteyn Saatort (75007), « Parisienne Citoyennes ! » au Musée Carnavalet (75003), « Musicanimale » à la Philarmonie de Paris (75019) ou « Frida Kahlo » au Palais Galliera (75016)…  Difficile de choisir.

Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur Facebook et Instagram.

 


+ D’INFOS

Photo de Une : © Anthony DELANOIX / Unsplash

C.B

Écrit par: La rédac

Votez

Article précédent

Actu

Ce samedi, un village sportif immense s’installe à la Villette

Le comité national olympique vous invite le 1er octobre au « Village Sentez-Vous Sport », au Parc de la Villette. L'occasion d’essayer gratuitement une trentaine de disciplines sportives Ce samedi 1er octobre, avant de découvrir Paris transformé pour la Nuit Blanche, au cœur du parc de la Villette, un rendez-vous sportif s’organise. Le Comité national olympique et sportif (CNOSF), met en place le « Village Sentez-vous Sport ». De 12h […]

today30 septembre 2022 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x