play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Coup de théâtre au Bon Marché Rive Gauche !

today10 septembre 2022

Arrière-plan

Le Bon Marché Rive Gauche fête son 170ème anniversaire. Pour cet événement, le magasin historique bien connu des parisiens se transforme en « théâtre immersif ». Tous les vendredis et samedis, dès ce mois de septembre, vous pourrez redécouvrir ce haut lieu, tout en assistant au spectacle, au cœur même des rayons de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de parfums. 

Vous serez emportés par cette représentation moderne qui nous plonge, 170 ans en arrière, en 1862, dans le roman d’Emile Zola, « Au bonheur des dames ». Vous pourrez suivre les différents protagonistes de l’histoire, en costumes d’époque, sur tout le deuxième étage du Bon Marché, pour cette réadaptation libre du livre. 

Plusieurs scènes s’entremêlent et se jouent en même temps. Chaque spectateur est maître de « sa » pièce de théâtre, en choisissant de suivre son ou ses personnages préférés et de vaquer de lieux en lieux. Cela signifie que toutes les personnes présentes à la même soirée ne voient pas les mêmes scènes. C’est ce qui fait la singularité et l’originalité de ce spectacle. 

Cependant,  une « quête de vérité » les rassemblent tous puisque les spectateurs enquêtent eux aussi sur l’intrigue de l’histoire. Ils sont masqués pour mieux entrer dans l’intimité et les relations complexes entre les personnages et tenter de répondre à la question: « Mais qui est le meurtrier ? ».

Pour ce faire, ils sont invités à voter à la fin de cette expérience unique et fascinante. Chaque petit détail compte… alors, il ne faudra pas manquer de stratégie pour réussir à deviner le coupable !

+ D’infos

Le Bon Marché Rive Gauche
24 Rue de Sèvres Paris 75007
Du 2 septembre 2022 au 30 décembre 2022
Les vendredis et samedis soirs
75€ la place à réserver en ligne

CMA

Photo de une @lebonmarché
Photo des  personnages @lebonmarché

 

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Culture

Le jour où … un éléphant géant a failli débarquer à Paris

Un chantier gigantesque, une histoire folle qui mêle Révolution, guerre et Napoléon 1er. L’histoire mystérieuse de l'Éléphant de la Bastille. Cela aurait dû être la plus grande fontaine de Paris. Au final, ça a fait plouf. En cause : la bataille de Waterloo et la chute de Napoléon Bonaparte. Tout commence en 1806. Cela fait 15 ans que la Révolution Française a eu lieu. Napoléon est à la tête du […]

today9 septembre 2022


0%