Actu

Covid-19 : il est recommandé de ne plus communiquer dans les transports en commun

today25 janvier 2021 1

Arrière-plan
share close

Au vu de la propagation du coronavirus, l’Académie de médecine recommande de ne plus communiquer dans les transports en commun.

Alors que le coronavirus continue de sévir en France – notamment avec le variant anglais – les mesures strictes évoluent, changent et se multiplient. Aujourd’hui, il est conseillé de garder une distance de 2 mètres (et plus 1,50 mètre), il est recommandé du Haut conseil de la santé publique (HCSP) de ne plus utiliser les masques en tissu de catégorie 2 (selon l’Afnor) faits à la maison ou encore de l’Académie de médecine de ne plus communiquer dans les transports en commun parisiens et d’ailleurs.

En effet, « le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique ne peut être respectée, doit s’accompagner d’une précaution très simple : éviter de parler et de téléphoner » écrit l’Académie dans un communiqué de presse mis en ligne ce vendredi 22 janvier.

Pour les Parisien.ne.s qui doivent ainsi prendre le métro, bus, RER ou encore tram, il est donc préférable de garder sa langue et son téléphone dans sa poche ! Mais il n’est pas interdit d’aller se balader le long de la Coulée Verte pour une sortie hors du temps

 

Photo de UNE : Il est recommandé de ne plus parler dans les transports en commun / © Adisa

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

immeubles haussmanniens paris

Culture

Le Paris d’Haussmann, l’homme qui a transformé la capitale

Que serait Paris sans ses emblématiques immeubles haussmanniens ? Voici l'histoire de l'homme qui a transformé la capitale pour lui donner son allure actuelle reconnaissable entre mille ! Georges Eugène Haussmann est né à Paris en 1809, il est élève au lycée Condorcet puis étudie le droit. Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'il rencontre Napoléon III, qui le nomme préfet de la Seine et lui confie la mission d'assainir […]

today24 janvier 2021 2 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x