Connect with us

Actualités

Covid-19 : il est recommandé de ne plus communiquer dans les transports en commun

Publié le

Le

coronavirus paris

Au vu de la propagation du coronavirus, l’Académie de médecine recommande de ne plus communiquer dans les transports en commun.

Alors que le coronavirus continue de sévir en France – notamment avec le variant anglais – les mesures strictes évoluent, changent et se multiplient. Aujourd’hui, il est conseillé de garder une distance de 2 mètres (et plus 1,50 mètre), il est recommandé du Haut conseil de la santé publique (HCSP) de ne plus utiliser les masques en tissu de catégorie 2 (selon l’Afnor) faits à la maison ou encore de l’Académie de médecine de ne plus communiquer dans les transports en commun parisiens et d’ailleurs.

En effet, « le port obligatoire du masque dans les transports en commun, où la distanciation physique ne peut être respectée, doit s’accompagner d’une précaution très simple : éviter de parler et de téléphoner » écrit l’Académie dans un communiqué de presse mis en ligne ce vendredi 22 janvier.

Pour les Parisien.ne.s qui doivent ainsi prendre le métro, bus, RER ou encore tram, il est donc préférable de garder sa langue et son téléphone dans sa poche ! Mais il n’est pas interdit d’aller se balader le long de la Coulée Verte pour une sortie hors du temps

 

Photo de UNE : Il est recommandé de ne plus parler dans les transports en commun / © Adisa

 

P B