Actualités
La marque engagée Angarde ouvre son premier magasin à Paris
Ils sont frères et sœurs, ils sont basques et en 2014, ils ont créé Angarde, une marque de chaussures aux valeurs fortes. Bonne nouvelle, leur première boutique parisienne vient d’ouvrir !
Angarde, c’est la garantie de chaussures de qualité, fabriquées dans le respect de l’environnement. Au départ, le créneau des créateurs, Astrid et son frère Alexandre, c’est l’espadrille. Ces natifs du Pays-Basque l’expliquent sur le site : « Des espadrilles traditionnelles, nous en portions et jetions au moins deux par été. Trop fragiles, trop perméables. »
Du coup, ils ont eu l’idée en 2014 de créer leurs propres espadrilles durables et 100 % recyclables. Depuis, Angarde propose également la slipper « AW », des chaussettes made in France, des sneakers véganes « After Surf » et des Mules en collaboration avec la marque Émoi Émoi.
Voir cette publication sur Instagram
Une marque française et engagée
Chaque collection faite échos aux engagements environnementaux de la marque : « matériaux recyclés, recyclage en fin de vie, certification B Corp », explique Alexandre à Fashion Network. Aussi, la marque reverse chaque année 1 % de son chiffre d’affaires à l’ONG Surfrider Foundation Europe, qui lutte pour la protection des océans.
Après huit ans d’existence, Angarde s’installe enfin dans la capitale ! La première boutique parisienne a ouvert, le 21 octobre, dans le 2e arrondissement de Paris. Dans ce petit magasin de 30 m², vous trouverez les espadrilles et les chaussons éco-conçus dans un atelier familial en Espagne. La boutique Angarde est aussi le lieu idéal pour shopper des baskets en cuir végétal, fabriquées à la main au Portugal. Les chaussettes sont fabriquées à Les Cars, en Haute-Vienne !
Voir cette publication sur Instagram
Saviez-vous que 300 millions de paires de chaussures sont jetées chaque année ? 90 % de ces paires finissent incinérées ou jetées en pleine nature ? Pour lutter contre ce fléau, la marque vous propose de récupérer vos chaussures Angarde usagées, pour les recycler. De quoi acheter une nouvelle paire sans culpabiliser !
Image de Une : Les baskets véganes © Angarde
C.B.