Connect with us

Culture

Le Palais de Tokyo va fermer pour travaux vers 2025

Publié le

Le

Le Palais de Tokyo va fermer pour travaux vers 2025

Le Palais de Tokyo va fermer pour travaux vers 2025. Remise aux normes, sécurisation et rénovation : pendant un an, un chantier d’envergure arrive au Palais de Tokyo. La Cour des Comptes a publié un rapport détaillé sur l’état du Palais et sur les travaux à venir.

À un an des Jeux, tout Paris est en travaux. Les plus belles rues, les plus belles places, les plus beaux monuments, tous se refont une beauté avant Paris 2024. Mais certains monuments seront en travaux après les Jeux. C’est le cas du Palais de Tokyo. La Cour des Comptes a publié un long rapport sur l’état du centre d’art.

15 millions d’euros de travaux

Problèmes d’étanchéité et d’isolation, remise aux normes de l’électricité, chute de dalle à l’intérieur du musée : pour justifier ces travaux, la Cour des Comptes met en avant une multitude de raisons. Le chantier est si important que le musée devra être entièrement fermé pendant un an. Année des travaux : “probablement l’année 2025” écrivent les membres de la troisième chambre de la Cour des comptes.

“Le coût total des travaux, couvrant rénovation et isolation (étanchéité, changement des couvertures zinc d’origine par exemple) et remise aux normes de sécurité, y compris électriques, est estimé à 15 millions d’euros au minimum et avant conclusion de l’étude structurelle”, détaille la Cour des comptes.

Des travaux d’ampleur à Paris

Dans les musées parisiens, de nombreux chantiers vont avoir lieu. Le musée d’Orsay va être en travaux pendant deux ans. Mais il restera ouvert pendant toute la durée de l’aménagement. Le Centre Pompidou va fermer pendant 5 ans. Beaubourg va être entièrement rénové. Un projet immense de plus de 200 millions d’euros.


Photo de une : Le Palais de Tokyo va fermer pour travaux vers 2025 © UlyssePixel

C.D.