Connect with us

Actualités

“Le Paon qui boit” : la 1ère cave sans alcool de Paris

Publié le

Le

Depuis avril 2022, « Le Paon qui boit », est le temple des boissons sans alcool à Paris. Dans une cave aux décorations léchées et aux couleurs pastelles des centaines de boissons sans alcool sont mises à l’honneur.

C’est une première à Paris. En avril 2022, une enseigne d’un nouveau genre a ouvert dans la capitale. Sa particularité : on la lit dans son slogan. Sur la devanture, on lit : « Le Paon qui boit – la cave légère et sans alcool ». Cet établissement est la première cave sans alcool de Paris. Ici, on sert des vins, des bières, des gins… non alcoolisés.  Fini, les sodas et les boissons trop sucrées, on propose majoritairement des produits sans sucres ajoutés.

Une idée née dans la tête d’Augustin Laborde. À la sortie du premier confinement, il n’a plus bu une goutte d’alcool depuis des mois. Il décide de rester sobre, mais ses soirées entre amis sont très frustrantes. De son expérience, dans les bars, la carte des softs se résume encore aux sodas et aux jus de fruit. Il commence alors à faire des recherches sur internet et se rend compte qu’il existe énormément de boissons sans alcool. Il lance « Le Paon qui boit ». Pourquoi ce nom ? Au-delà de vouloir rendre hommage à cet oiseau, l’enseigne « estime partager des valeurs communes : élégance, art de vivre, fierté ».

Des soirées pour découvrir les boissons sans alcool

« Le Paon qui boit » organise de nombreux événements toute l’année. Des soirées sur le thème des boissons sans alcool. Au programme : présentation de soft ou découverte de vins sans alcool. Ce mercredi 2 novembre, c’est par exemple la maison Pierre Chavin,  « créateurs de vins innovants » qui présente quelques-uns de ses vins.


+ D’INFOS

« Le Paon qui boit »

Où ? 61, rue de Meaux, 19ème 
Quand ? Le lundi de 16h30 à 20h30 – Du mardi au vendredi de 11:00 à 14:00 puis de 16:30 à 20:30 – Le samedi de 11h00 à 20h30 – Le dimanche de 10h30 à 13h30

Photo de une : © « Le Paon qui boit »

C.D.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *