play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Enfant

Mathieu ouvre « Le Sablier Perché », un bar à jeux de société à Paris

today14 octobre 2022

Arrière-plan

« Moi c’est Mathieu, avec des amis, on a lancé « Le Sablier Perché », un bar à jeux de société, au cœur des Batignolles, dans le 17ème.

Mathieu, un des fondateurs du « Sablier Perché » © Vivre Paris

Je suis passionné par les jeux de société. J’aime partager des moments avec mes amis et ma famille. J’ai deux filles. C’est un réel plaisir de pouvoir leur transmettre cette passion. Mais j’aime aussi la compétition. Petit, je jouais avec ma mère. Je me souviens de partie mémorable où j’arrivais enfin à la battre à « Hotel ».

Même si je suis un vrai passionné, je n’ai pas pu y jouer, pendant quelque temps. Il y a huit ans, j’ai quitté mon travail pour lancer ma société de maîtrise d’œuvre. J’en avais marre de la relation patron-employé. Ce que je préfère c’est l’humain, le contact avec les clients.

Depuis, j’ai redécouvert les jeux. Quel plaisir ! Avec ma bande d’amis, on avait à cœur de créer notre propre bar à jeux. Un lieu où l’on peut jouer à des jeux de société tout en buvant un verre de vin ou une bonne bière.

Un jour, je me suis dit qu’il était temps de passer du rêve à la réalité. J’ai réuni mes amis et je leur ai dit : “Bon, on y va !”. Le Sablier Perché est né. Je travaille depuis un an avec Nicolas, Julien et Florent. J’ai la chance d’être bien entouré. Je suis un mari amoureux, sans ma femme, je ne serai pas allé bien loin.

Les plans du bar à jeux © « Le Sablier Perché »

On aimerait s’éloigner un peu des bars à jeux actuels. Parfois on en ressort avec les oreilles qui sifflent, tellement il y a du bruit. Nous on souhaite créer un endroit convivial, chaleureux. Proposer des vins et des bières choisis avec passion et des planches avec des produits de qualité.

On est en pleine démarche pour avoir le local, rue Legendre. L’endroit idéal pour un bar. Pour nous aider, on a lancé une campagne Ulule début octobre. En dix jours à peine, on a récolté 60% des fonds. C’est génial. On va pouvoir compléter notre collection de jeux et surtout, on va pouvoir construire une porte secrète qui mènera à une salle cachée. Un lieu atypique, au fond du bar ! »


+ D’INFOS

ulule.com/le-sablier-perche

Photo de une : Mathieu du « Sablier Perché » © Vivre Paris

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Culture

Animations et jeux : weekend en famille au Petit Palais

Ateliers, rencontres et jeux, le 15 et 16 octobre, le Petit Palais invite les enfants à découvrir André Devambez. Une plongée dans le monde magique du peintre. Expo gratuite pour les petits et tarifs avantageux pour les parents. Le 15 et 16 octobre, le Petit Palais organise un weekend familial autour de l’exposition « André Devambez, Vertiges de l’imagination ». Dès cinq ans, les enfants sont invités à découvrir l’univers […]

today14 octobre 2022


Articles similaires


0%