Connect with us

Balade

Le top 8 des plus beaux cabarets parisiens.

Publié le

Le

Les cabarets ont toujours été une tradition nationale. Bien que beaucoup moins présents à Paris, certains cabarets historiques restent incontournables pour les habitants noctambules de la capitale. De l’élégance du Crazy Horse à la folie du Moulin Rouge, découvrez notre sélection des 8 plus beaux cabarets parisiens, où le spectacle et l’histoire se rencontrent pour vous offrir des soirées inoubliables.

1. Chez Michou

Michou est un monument dans l’histoire du divertissement en France. Et malgré sa mort en 2020, son héritage perdure toujours, notamment dans son cabaret. Ce cabaret unique, célèbre pour ses artistes transformistes, propose des spectacles dont notamment beaucoup d’imitations de stars. Et même si les cabarets ne sont plus aussi populaires qu’à l’époque, Chez Michou demeure l’une des destinations prisées des nuits parisiennes. Le public, fidèle depuis son ouverture, permet une expérience mémorable, et permettent de vivre, pour le temps d’une soirée, un retour dans le passé, des plus festifs.

  • Adresse : 80 rue des Maryrs, Paris 18e

2. Le Crazy Horse

Ouvert en 1951 dans d’anciennes caves à vin, le Crazy Horse est synonyme de glamour et de sensualité. Connu pour ses spectacles graphiques, ce cabaret met en scène les Crazy Girls, habillées d’effets de lumières. Chaque performance, des chorégraphies aux numéros de chant, hip-hop et contorsion, est un chef-d’œuvre visuel. Le spectacle de son et lumière, allie remarquablement le traditionalisme représenté par le cabaret, et le spectacle lumineux, relativement nouveau, pour donner un nouveau genre de cabaret, relativement inédit.

  • Adresse : 12 Avenue Georges V, Paris 8e

3. Le Moulin Rouge

Malgré le récent accident qui à privé le moulin rouge de ses pales, Ce cabaret reste l’un des lieux phares dans le domaine des cabarets, a travers le monde.Depuis son ouverture en 1889, le Moulin Rouge fascine avec ses célèbres French Cancan et ses danseuses en jarretière bleu-blanc-rouge. Ce cabaret légendaire, encore imprégné de l’esprit des années Folles, a accueilli des icônes comme Toulouse Lautrec et Mistinguett. Aujourd’hui encore, il reste l’une des icônes de la nuit à Paris, et fait revivre, chaque soir l’âge d’or des nuits parisiennes.

  • Adresse : 82 Boulevard de Clichy, Paris 18e

4. Le Lido

Fondé en 1946, le Lido est un des plus grands cabarets parisiens avec une capacité de 1 150 places. Réputé pour ses spectacles somptueux, il utilise des jeux de lumières et des fontaines d’eau pour accompagner les chorégraphies des Blue Bell Girls. Les spectacles du Lido, dédiés à la ville de Paris, mettent en scène des acrobates, des chanteuses et des mimes dans des tableaux époustouflants. L’élégance que propose cette salle est sans équivoque le symbole parfait d’un cabaret traditionnel, dont la France à le secret.

  • Adresse : 116 Bis av Champs Elysées, Paris 8e

5. Madame Arthur

Madame Arthur fait sans doute partie des cabarets français les plus connus et réputés de la planète. Depuis son ouverture en 1946, Madame Arthur bouscule les codes du cabaret. Créé cette année-là, c’est le premier cabaret travesti de Paris, qui tient son nom d’après une chanson de 1850 de Paul de Kock. Avec son emplacement stratégique au cœur de Montmartre, sur la place Pigalle, ce lieu unique propose des soirées où les classiques de la chanson française sont revisités avec humour et modernité. En 2015, il s’associe au Divan du Monde, et se localise désormais dans cette salle, avec sa devanture rouge, iconique, et originale.

  • Adresse : 75 bis Rue des Martyrs, Paris 18e

6. Le Paradis Latin

Ce cabaret, est sans doute l’un des plus importants dans l’histoire des cabarets parisiens. Même s’il est largement sous-coté et trop peu connu, le Paradis Latin est un endroit a ne pas louper pour tout les fans de cabaret. Construit par Gustave Eiffel sur les ruines d’un théâtre inauguré par Napoléon Bonaparte, le Paradis Latin est un cabaret historique, où ses revues éclectiques, mêlant esthétiques shakespeariennes et modernes, sont portées par trente-cinq danseurs et danseuses. Jongleurs et acrobates se produisent sur scène, et perpétuent l’image du Paris des années Folles. Ce lieu emblématique propose aussi des cours de French Cancan, pour s’immerger a fond dans l’univers des cabarets dansants.

  • Adresse : 28 Rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e

7. La Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve, à Montmartre, a une longue histoire. Fondé en 1898 comme les Folies parisiennes, il devient la première revue nue de Paris en 1920. Après-guerre, il se réinvente en mode Belle Époque, conservant son charme d’antan avec un plafond étoilé. Aujourd’hui, la salle perdure dans ce style, bien que les spectacles colorés et lumineux qu’ils proposent n’auront rien à envier aux cabarets qui se produisaient ici à l’époque. Dessiné comme un music-hall traditionnel, le cabaret de La Nouvelle Eve offre aujourd’hui un spectacle hors du commun, et qui vaut très largement le détour.

  • Adresse : 25 Rue Pierre Fontaine, Paris 9e

8. Cirque Électrique

Ne vous fiez pas au nom, car Le Cirque Électrique cache en son sein, sous son chapiteau, le cabaret Décadent. Situé dans le 20e arrondissement, cet établissement plutôt récent représente le cabaret moderne.  Depuis 1995, ce lieu unique mêle burlesque et électro-punk avec des chorégraphies très particulières et de la création numérique. Installé sur une grande place à la Porte des Lilas, l’impressionnant cirque offre un cabaret dans une ambiance très différente des cabarets traditionnels, le tout dans un quartier excentré, mais pourtant très original. le lieu, qui à pour but de redéfinir le cabaret contemporain, est une étape nécessaire dans le pèlerinage des cabarets de l’hexagone.

  • Adresse : Place du Marquis du Vercors, Paris 20e

Crédit Photo : © Pavel L
M.R.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *