L’Équipe : des clichés uniques vendus aux enchères à Paris

drouot vente aux encheres Une vente aux enchères exceptionnelles / © Drouot

C’est une première pour le journal sportif, L’Équipe va mettre en vente aux enchères certaines de ses emblématiques photos.

Après le mobilier du célèbre Café de la Paix et les fauteuils verts de l’Académie Française, c’est au tour de L’Équipe de mettre aux enchères certains de ses précieux biens. En effet, le journal quotidien sportif  a décidé de se délecter de ses plus beaux clichés de foot, de cyclisme, de tennis mais pas seulement… au total pas moins de 201 tirages uniques seront mis en vente sur la plateforme Drouot Digital. Les acheteurs du monde entier pourront ainsi participer à cette vente aux enchères organisée le 9 octobre.

« Avec cette vente aux enchères de nos plus belles photos de sport, nous poursuivons dans cette voie du partage du patrimoine exceptionnel de l’Équipe et d’un fonds riche de 12 millions de photos, cette fois auprès d’un public de collectionneurs. Notre association avec Drouot, autre « maison » emblématique et référence mondiale de la vente dans les enchères et le marché de l’art, fera de cette vente un moment unique, amené à se reproduire de façon régulière » a expliqué Jean-Louis Pelé, le directeur général du groupe dans un communiqué.

Ami.e.s sportif.ve.s, en attendant de découvrir les 201 photos de L’Équipe, rendez-vous dimanche 20 septembre (devant votre télé) pour la finale du tour de France qui aura lieu ur les Champs-Élysées.

P B

Partager: