Notre-Dame de Paris : la cérémonie d’hommage

Notre Dame hommage Paris

Les témoignages de solidarité ont été très nombreux depuis l’incendie qui a ravagé en partie Notre-Dame de Paris, lundi dernier et ça continue aujourd’hui avec une cérémonie.

C’est aujourd’hui qu’a lieu la cérémonie organisée par la Ville de Paris suite à l’incendie de la cathédrale, pour rendre hommage à celles et ceux qui ont contribué à sauver Notre-Dame de Paris. 

Rendez-vous à 16h30 devant l’Hôtel de Ville (75004). Deux affiches faisant honneur aux monuments et ses sauveurs/ses seront dévoilées par la Maire de la capitale, Anne Hidalgo, sur fond d’un prélude de la première suite de Bach interprété par la violoncelliste Armance Quero. 

Par la suite, un extrait de l’œuvre mythique, Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, sera lu par Nicolas Lormeaux, de la Comédie française, accompagné de la comédienne Isabelle Carré.

Hotel de ville Paris hommage cathedrale

© Evgeny Prokofyev

Pour cette cérémonie, Anne Hidalgo prendra la parole, mais également Monseigneur Chauvet, recteur de Notre-Dame-de-Paris et le Général Gallet, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Un moment fort en perspective, qui se tiendra sous un grand soleil.

 

C.B

Partager: