Food

On a testé pour vous « La Plume », un nouveau resto à la vue époustouflante

today16 décembre 2021 8

Arrière-plan
share close

Vivre Paris vous a dégoté la nouvelle vue parisienne qui risque de faire d’elle : direction La Plume, le restaurant de l’Hôtel Madame Rêve, on est déjà en plein songe ! Ouvert en cette fin d’année 2021, nous avons pu tester pour vous cette adresse au stylé épuré et moderne sans être guindée et à la cuisine finement travaillée : on vous raconte !

Situé en plein coeur de Paris, La Plume est une adresse de 500m2 situé au coeur de l’hôtel Madame Rêve. Avec un espace pareil, le restaurant détient plusieurs atmosphères différentes pour ravir tout le monde.

Serez-vous attiré par le spectaculaire bar, étiré en U et taillé dans un marbre d’exception ? Ou plutôt par les tables du restaurant offrant une vue sur les arcs boutants de l’église Saint-Eustache ? Finalement, c’est peut-être vers le patio arboré riche de plus de 1oo essences différentes que vous jetterez votre dévolu !

vue saint eustache
Vue sur Saint-Eustache / © Jérôme Galland

Pour nous, ce sera une table située au milieu du restaurant, permettant de contempler Saint-Eustache tout en profitant au maximum de l’ambiance du lieu et ses tons chauds, gold champagne, qui nous plongent tout de suite dans une ambiance intimiste sans être pesante… maintenant, passons aux choses sérieuses.

Ici, le chef Benjamin Six, arrivant de Zuma Londres et Zuma Dubaï, propose des recettes inspirées d’un Japon contemporain. Débutez le repas avec des edamame et un cocktail, vous verrez La Plume vous donne envie de prendre le temps ! Ne loupez sans aucun prétexte les Avocats croquantsdashi citron vert et piment : ça vous intrigue ? Nous aussi et on a pas été déçus !

table la plume
Une table à La Plume / © Jérôme Galland

Côté plats, les 3 incontournables du chef sont:

– le Hotpot de homard riz japonais à la bisque épicée, shimeji et zeste de yuzu

– la Sole en tempura algues nori & sauce tentsuyu

le Poulpe braisé purée de topinambour & beurre noisette umeboshi

poulpe la plume
Le poulpe braisé / © Jérôme Galland

Gros coup de coeur pour le poulpe braisé. De plus en plus présent ces dernières années sur les tables des restaurants de la capitale, vous vous souviendrez ici de la cuisson et… du croquant des ventouses.

Côté desserts, pas d’inquiétude : Pierre Hermé est aux manettes !

Pour les assiettes, bien évidemment et les vues à couper le souffle, on vous recommande chaudement de fouler le sol de La Plume. L’adresse idéale si vous êtes à la recherche d’un lieu original et qui en jette ou que vous avez une occasion particulière à célébrer !


+ D’INFOS

La Plume, restaurant de l’Hôtel Madame Rêve
Le déjeuner de 12h00 à 15h00
Le bar à partir de 18h00
Le dîner de 19h à 23h30
Accès : 43 rue Étienne Marcel, Paris 1

Photo de une : © Jérôme Galland

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

pain au chocolat paris

Food

Paris : où trouver les meilleurs pains au chocolat ?

Viennoiserie phare de nos petits-déjeuners ou nos goûters depuis notre tendre enfance, le pain au chocolat est et restera la star des boulangeries. Découvrez notre sélection des boulangeries où manger les meilleurs pains au chocolat de Paris. Croquants, fondants, dorés et bien feuilletés comme on les aime ! Le pain au chocolat revisité de Pierre Hermé Pâte levée feuilletée, chocolat, pâte d’amande à la pistache, le pain au chocolat de Pierre […]

today16 décembre 2021 1

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Christophe LEROY
Christophe LEROY
il y a 1 mois

où sont les prix ?


telechargez l'application Radio Paris

0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x