Connect with us

Food

On a testé pour vous « La Plume », un nouveau resto à la vue époustouflante

Publié le

Le

la plume panorama

Vivre Paris vous a dégoté la nouvelle vue parisienne qui risque de faire d’elle : direction La Plume, le restaurant de l’Hôtel Madame Rêve, on est déjà en plein songe ! Ouvert en cette fin d’année 2021, nous avons pu tester pour vous cette adresse au stylé épuré et moderne sans être guindée et à la cuisine finement travaillée : on vous raconte !

Situé en plein coeur de Paris, La Plume est une adresse de 500m2 situé au coeur de l’hôtel Madame Rêve. Avec un espace pareil, le restaurant détient plusieurs atmosphères différentes pour ravir tout le monde.

Serez-vous attiré par le spectaculaire bar, étiré en U et taillé dans un marbre d’exception ? Ou plutôt par les tables du restaurant offrant une vue sur les arcs boutants de l’église Saint-Eustache ? Finalement, c’est peut-être vers le patio arboré riche de plus de 1oo essences différentes que vous jetterez votre dévolu !

vue saint eustache

Vue sur Saint-Eustache / © Jérôme Galland

Pour nous, ce sera une table située au milieu du restaurant, permettant de contempler Saint-Eustache tout en profitant au maximum de l’ambiance du lieu et ses tons chauds, gold champagne, qui nous plongent tout de suite dans une ambiance intimiste sans être pesante… maintenant, passons aux choses sérieuses.

Ici, le chef Benjamin Six, arrivant de Zuma Londres et Zuma Dubaï, propose des recettes inspirées d’un Japon contemporain. Débutez le repas avec des edamame et un cocktail, vous verrez La Plume vous donne envie de prendre le temps ! Ne loupez sans aucun prétexte les Avocats croquantsdashi citron vert et piment : ça vous intrigue ? Nous aussi et on a pas été déçus !

table la plume

Une table à La Plume / © Jérôme Galland

Côté plats, les 3 incontournables du chef sont:

– le Hotpot de homard riz japonais à la bisque épicée, shimeji et zeste de yuzu

– la Sole en tempura algues nori & sauce tentsuyu

le Poulpe braisé purée de topinambour & beurre noisette umeboshi

poulpe la plume

Le poulpe braisé / © Jérôme Galland

Gros coup de coeur pour le poulpe braisé. De plus en plus présent ces dernières années sur les tables des restaurants de la capitale, vous vous souviendrez ici de la cuisson et… du croquant des ventouses.

Côté desserts, pas d’inquiétude : Pierre Hermé est aux manettes !

Pour les assiettes, bien évidemment et les vues à couper le souffle, on vous recommande chaudement de fouler le sol de La Plume. L’adresse idéale si vous êtes à la recherche d’un lieu original et qui en jette ou que vous avez une occasion particulière à célébrer !


+ D’INFOS

La Plume, restaurant de l’Hôtel Madame Rêve
Le déjeuner de 12h00 à 15h00
Le bar à partir de 18h00
Le dîner de 19h à 23h30
Accès : 43 rue Étienne Marcel, Paris 1

Photo de une : © Jérôme Galland

S G

4 Comments

4 Comments

  1. Christophe LEROY

    17 décembre 2021 at 4h50

    où sont les prix ?

    • YsaGlqn

      12 février 2022 at 13h17

      jy suis allée mi janvier avec des amis et mon expérience est radicalement différente : des serveurs attentionnés en salle comme au bar, de très bons dimsum entre autres
      je compte y retourner de jour pour avoir une expérience « vue » différente

  2. Constantin

    12 février 2022 at 1h09

    Le resto le plus «  cheap » sur la place de paris à l heure actuelle ..sous couvert de sa jolie vue , un personnel hautain et exécrable aussi peu professionnel qu élégant …des cocktails d una taille aussi ridicule que leur prix sont élevés et une cuisine d un ordinaire absolu … mais heureusement le personnel est là pour nous faire sentir que barmen , hôtesses d accueil et serveurs sont eux mêmes propriétaires de l établissement et que c est un véritable honneur pour nous «  d accéder à une table dans leur restaurant »…si vous avez UN restaurant à fuir dans tout paris c est bien celui là !!!!

    • Karine

      12 février 2022 at 6h41

      Je suis tellement d accord … de tous les restaurants qui se prétendent être en vogue et chic à l heure actuelle à Paris c’est le PIRE que nous avons pu essayer … à part la vue , tout est un CAUCHEMAR … à déconseiller au plus HAUT POINT !! une spéciale attention particulière pour le personnel qui serait plus à sa place comme clients que comme employés …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *