“La Plage Parisienne” : le nouveau restaurant branché du 15e face à la Seine !
today21 avril 2022
Une nouvelle adresse à l’ambiance estivale s’est installée récemment sur les quais à proximité de Beaugrenelle… On a testé La Plage Parisienne et on vous dit tout sur ce restaurant qui nous fait prendre un bon bol d’air et nous transporterait presque sur la côte !
À peine franchi la porte de La Plage Parisienne située sur le quai de Javel, que le petit coin de paradis nous propulse immédiatement dans une ambiance conviviale et relaxante nous rappelant nos soirées sur la plage, loin du brouhaha de la capitale !
Imaginée par le groupe Beaumarly, en association avec Alexandre Chapon, la guinguette élégante s’annonce être la nouvelle “place to be” du 15e arrondissement ! Au menu : savourez de la cuisine iodée en profitant d’un cadre idyllique avec vue sur la Seine et la statue de la Liberté.
Vous connaissez peut-être les Jardins du Presbourg ? Si vous adorez cette adresse, la nouvelle guinguette chic de Javel devrait également vous plaire ! Imaginée par le même architecte Martin Brudnizki, l’adresse au décor coloré nous offre une superbe vue sur les quais bordant le 16e arrondissement et sur l’Île aux Cygnes, depuis sa terrasse extérieure et sa salle intérieure. Savourez pleinement votre repas face un sublime paysage !
À la carte, une sélection de cocktails est proposée. Côté food, on retrouve du thon rouge, du bar et de la paella. Si vous n’êtes pas fans des produits de la mer, vous pourrez toujours vous tourner vers les côtelettes d’agneau, l’entrecôte d’angus ou le carpaccio de boeuf.
Nous concernant, on a été conquis par la délicieuse cuisine iodée et on a eu un véritable coup de coeur pour le saumon avocat en tartare ! On a également été séduits par le ceviche de daurade accompagné par une purée à la truffe, dont le goût exquis nous reste encore en bouche !
Bien moins connue et fréquentée que ses voisines, la belle galerie Véro-Dodat est souvent hors des circuits touristiques... Elle a pourtant plein d'atouts à offrir ! La galerie porte le nom de ses constructeurs, messieurs Véro et Dodat : un charcutier et un financier parisiens qui eurent l'idée d'ouvrir ce passage entre les rues Jean-Jacques Rousseau et Bouloi en 1826. Cette opération immobilière était bien calculée puisqu'elle offrait un raccourci […]