Charlie Chaplin : une expo lui est consacrée à Paris

the kid charlie chaplin Film : The Kid, avec Charlie Chaplin

Charlie Chaplin, un des plus grands acteurs de tous les temps, est mis à l’honneur à la Philharmonie de Paris. Du 11 octobre 2019 au 26 janvier 2020, venez découvrir en musique le portrait de ce célèbre acteur du cinéma muet.

Tout le monde connaît Charlie Chaplin, son style unique avec sa moustache et son chapeau, les expressions de son visage très prononcées, mais connaît-on réellement l’homme qui se cache derrière toutes ses caractéristiques ? L’exposition Charlie Chaplin : L’Homme-orchestre de la Philharmonie de Paris nous propose tout l’automne de partir à la découverte de cet immense acteur à travers une immersion audiovisuelle.

L’exposition retrace en musique l’histoire de sa vie, de son enfance à ses dernières années d’acteur. Vous aurez la chance de découvrir des photos d’époque et des oeuvres d’art mêlées à des documents rares ainsi que des extraits de film pour vous sentir au plus proche de cet acteur qui a bouleversé l’histoire du cinéma.

Une plongée audiovisuelle dans la vie de l’artiste

Charlie Chaplin baignait dans l’art du spectacle depuis tout petit. Il jouait plusieurs instruments comme le piano, le violon et le violoncelle, mais il ne s’arrête pas là. Très rapidement il décide de monter sur scène, et notamment sur celle du Music-Hall de Londres. Il est repéré à 18 ans par le plus grand impresario britannique de l’époque : Fred Karno. À ce moment là, tout s’enchaine pour Charlie Chaplin qui part faire une tournée aux Etats-Unis, puis devient acteur. Quatre ans après ses débuts en Amérique, il est déjà considéré comme l’un des plus grands artistes au monde. Pour en savoir encore plus, rendez-vous à la Philharmonie de Paris !


+ D’INFOS Sur le site de la Philharmonie de Paris.
Du 11 octobre 2019 au 26 janvier 2020.

E.B

Partager: