Actu

Paris : la butte Montmartre va devenir piétonne

today17 mai 2022

Arrière-plan
share close

Le maire du 18e arrondissement, Éric Lejoindre souhaite s’engager dans le projet de piétonnisation de la butte Montmartre d’ici l’automne 2022.

Un nouveau projet divise les avis au sein de la butte Montmartre : faire de cette dernière un quartier piéton. Éric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, défend son projet qui rejoint la démarche “Embellir Montmartre” depuis la campagne des municipales, une première version devrait être mise en place à l’automne 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanders (@jusanders23)

La piétonnisation de la butte Montmartre se fera sur quelques rues seulement, toute l’année. Le périmètre de la zone piétonne est encore en pourparlers et c’est l’étroitesse de la voirie qui sera un des éléments décisifs dans la sélection des rues.

Par la suite, seuls les transports en commun, les taxis, les véhicules de livraison et les riverains auront accès au quartier piéton.

C’est aussi un enjeu essentiel dans le cadre du classement de la Butte au patrimoine mondial de l’Unesco” déclare Éric Lejoindre sur Twitter. Le quartier touristique qui accueille chaque année 12 millions de visiteurs a déposé son dossier de candidature pour faire partie du classement, renforcé par l’apaisement de la butte grâce à la zone piétonne. 

La quartier de Montmartre fait déjà partie du projet « Paris Respire », certaines de ses voies sont fermées à la circulation tous les dimanches et jours fériés, de 11h à 19h. 

Si vous adorez vous baladez dans les rues pittoresques de Montmartre, on vous raconte la petite histoire des moulins de Montmartre !


+ D’INFOS

Photo de une : Montmartre © Catarina Belova

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Actu

Solitude est la première statue de femme noire à Paris

Héroïne emblématique de la lutte contre l'esclavagisme en Guadeloupe, Solitude devient la première femme noire a obtenir une sculpture à son effigie dans la capitale !  C'est en plein coeur du jardin Solitude, dans le 17e arrondissement, que la statue a été inaugurée le mardi 10 mai en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo.  Avec cette statue, la Ville de Paris souhaite rendre un hommage public à cette héroïne […]

today16 mai 2022 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x