Paris : un cinéma en plein air sur le toit du Moulin Rouge !

Le Moulin Rouge de nuit © MarKord

Qui aurait envie de s’enfermer dans une salle obscure en plein coeur de l’été ? Pas grand monde… Si la séance se passe sur le toit du Moulin Rouge par contre, c’est une autre histoire !

Bercy Village

On ne sait pas vous, mais chez Vivre Paris, l’arrivée de l’été et la fin du confinement ont fait bondir nos envies de culture ET de plein air… Et ça tombe bien, parce que le Bar à Bulles, le bar-terrasse-jardin perché sur le toit du Moulin Rouge (18ᵉ arrondissement), a décidé de nous offrir une édition 2020 de son festival de cinéma en plein air  « Cinéma sur le Toit » !

Comme l’an dernier, la programmation, élaborée en collaboration avec le magazine de cinéma SO FILM, fait honneur aux cinéastes peu connus, innovants et avant-gardistes. Mieux, le micro-festival joue la carte de la parité parfaite : cinq réalisateurs et cinq réalisatrices sont aux commandes des films qui seront diffusés tous les mercredis soirs à la tombée de la nuit, pendant 10 semaines, à partir du 8 juillet 2020 et jusqu’au 10 septembre 2020.

Les séances – gratuites, en plein air et organisées dans un endroit ultra cosy au clair de lune ! – peuvent êtres réservées à partir du mercredi précédant la séance choisie, sur le site de la Machine du Moulin Rouge. Il est également possible de s’inscrire sur liste d’attente, sur place et le soir même à partir de 20h, mais on vous conseille vivement de le faire par internet : les places sont peu nombreuses et partent très vite !

La programmation du Cinéma sur le toit 2020 : 

Mercredi 8 juillet : L’Estate di Giacomo d’Alessandro Comodin
Mercredi 15 juillet : Barking Dogs Never Bite de Bong Joon-ho
Mercredi 22 juillet : Shara de Naomi Kawase
Mercredi 29 juillet : Afternoon Delight de Jill Soloway
Mercredi 5 août : Adventureland de Greg Mottola
Mercredi 12 août : Born in Flames de Lizzie Borden
Mercredi 19 août : The Pleasure of being robbed de Josh Safdie
Mercredi 26 août : Looking for Jimmy de Julie Delpy
Mercredi 2 septembre : Peau de cochon de Philippe Katerine
Mercredi 10 septembre : River of Grass de Kelly Reichardt


+D’INFOS

Le Bar à Bulles / La Machine du Moulin Rouge

90, Bd de Clichy 75018 Paris
https://www.lamachinedumoulinrouge.com/
Information COVID-19 : le port du masque est obligatoire pour circuler au sein du Bar à Bulles

Partager: