Connect with us

Actualités

Pour bruncher sans sortir de chez soi, Sacha, a lancé « The Brunch »

Publié le

Le

Cette semaine, on a rencontré Sacha. Avec sa compagne, il a créé « The Brunch », un service de livraison à domicile de petit-déjeuner et de brunch haut de gamme sous forme de coffret. Il nous raconte son parcours scolaire « original » qui l’a poussé à créer.

« Moi c’est Sacha, j’ai bientôt 30 ans et avec ma compagne, on lance « The Brunch ». Ce sont des coffrets livrés à domicile pour bruncher sans sortir de chez soi.

Avant de créer « The Brunch », j’ai fait mille choses. Petit, je n’étais pas un élève très studieux. À Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), dès le collège, je sèche les cours. Je ne voulais pas travailler. Je voulais m’amuser. Donc, je me suis très vite orienté vers un parcours professionnel dans la restauration.

La cuisine, c’est ma passion. Je le comprends très vite. À cette époque, j’adore regarder mon père cuisiner. Je me lance dans un CAP. Mais ça a été un moment très compliqué. Là où j’étais un peu plus studieux que d’habitude, où je voulais en apprendre plus sur la cuisine, les autres élèves eux faisaient moins que ne pas travailler. Ils faisaient n’importe quoi en cours. 

Je n’ai rien lâché. J’ai enchaîné les alternances. J’ai eu beaucoup d’expérience notamment dans une belle brasserie des beaux quartiers de Paris. J’ai aussi travaillé pour le groupe Marriott à la Défense.

À 22 ans, j’ai voulu changer complètement de carrière. Je commence une école de commerce et décroche un master en système d’information. À la fin de mes études, vers 2019, j’ai eu beaucoup de temps. Du temps pour réfléchir à un concept que je chérirai.

« The Brunch » né d’une découverte, à la suite d’un voyage chez ma belle-famille, vers Anvers (Belgique). En 2021, elle nous a accueilli avec un superbe plateau rempli de viennoiseries et de pain. C’est le boulanger local qui a fait cette boîte. C’était très bien fait, très classe. Je me suis dit que ce serait génial d’amener ce concept à Paris !

Avec Diana, ma compagne, on décide de faire un coffret haut de gamme pour bruncher. Pourquoi les brunchs ? Il faut savoir que Diana et moi, on adore les brunchs. Je pense que l’on les a tous testés à Paris. C’était une évidence de transposer le concept des Brunchs mais en box.

En 2022, tout a démarré. On a affiné le concept pendant des mois. Les coffrets sont livrés par vélos cargos et on propose aussi bien des petits-déjeuners que des brunchs. Les coffrets sont faits à partir de produits de saisons et locaux, notamment grâce à des boulangers qui vivent à côté de chez nous (10ème). On lance officiellement « The Brunch », fin octobre ! On a hâte. »


Photo de une : © The Bruch

C.D.