Connect with us

Actualités

4 restaurants à tester au Food Society Paris

Publié le

Le

Le plus grand food hall d’Europe ouvre, ce jeudi 20 octobre. L’occasion de découvrir quatre restaurants qui vont régaler nos papilles.

C’est l’événement culinaire de cette fin d’année 2022. Après des années d’attente et plusieurs reports, le food hall, Food Society, va enfin ouvrir aux ateliers Gaîté, près de Montparnasse (14ème). Au rendez-vous : 3500 m2 dédiés à la cuisine faite maison, des rendez-vous festifs et un engagement zéro plastique. Sur les quinze restaurants présents, Vivre Paris en a sélectionné quatre parmi les plus attendus !

L’italien : Osteria Ferrara

C’est peut-être le restaurant le plus attendu de ce “food hall”. Osteria Ferrara fait sensation. “Une cuisine revisitée avec délicatesse et des desserts subtilement délicieux » , avoue le Petit Futé dans une critique. Le chef italien Fabrizio Ferrara a marqué le monde de la restauration parisienne. Sa recette : une carte sobre et une cuisine simple mais savoureuse. Au Food Society, Fabrizio veut faire de son enseigne un bistrot italien, où l’on peut se poser toute la journée.

Le marocain : Yemma

En 2016, l’inauguration du restaurant d’Abdel Alaoui fait sensation. Dans les plats du restaurant Yemma, on y découvre une cuisine délicieuse, un mélange de gastronomie et de street food tout droit venu du Maghreb. Les saveurs marocaines marquent. C’est un restaurant à deux faces. Côté pile, on y déguste un couscous revisité, côté face un sandwich marocain.

L’étoilé : Rôtisserie mystère par Mory Sacko

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MoSuke (@mosuke.restaurant)

Ancien de l’émission “Top Chef” et aujourd’hui étoilé, le chef Mory Sacko prépare un concept inédit. Un nouveau restaurant/rôtisserie dont les contours seront révélés à l’ouverture, ce jeudi 20 octobre. Malgré le mystère, ce restaurant est très attendu. C’est que Mory Sacko a habitué les Parisiens aux meilleurs. En 2020, il lance son premier restaurant, MoSuke, avec l’ambition de décrocher sa première étoile Michelin. Pari réussi : à peine quatre mois plus tard, en janvier 2021, le prestigieux guide Michelin lui décerne sa première étoile. Pour sa nouvelle adresse au Food Society, reste à savoir si ces ambitions sont les mêmes.

Le sucré : Fou de pâtisserie

Après avoir organisé le premier festival de flan à Paris, Fou de pâtisserie s’apprête à ouvrir une nouvelle enseigne. Pour le plus grand plaisir des Parisiens, le concept est toujours le même : les meilleurs desserts parisiens réunis dans une seule boutique. Millefeuille revisité par des grands chefs, choux à la crème aux saveurs originales ou simplement une tarte à la figue aussi croustillante que fondante. Fou de pâtisserie propose ce qui se fait de mieux à Paris.


+ D’INFOS

Food Society Paris

Photo de une : Food Society, le « food hall » © Food Society

C.D.