play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

Un immense festival de “street-food” arrive pour le Nouvel An Lunaire

today5 janvier 2023

Arrière-plan

Rendez-vous immanquable pour célébrer le nouvel an tout en dégustant de la délicieuse street-food. En janvier, Food Market est de retour dans le 20ème arrondissement. Vivre Paris vous dévoile les contours de cette nouvelle édition du célèbre festival culinaire.

C’est « le Food Market le plus important et le plus spectaculaire ». Un jeudi par mois, le collectif Food Market rassemble une quinzaine de chefs et restaurateurs. Pour le Nouvel An Lunaire, le collectif a mis les petits moyens dans les grands pour faire de cette soirée, un moment immanquable. Au menu du 26 janvier 2023, une sélection de restaurateurs 100% asiatiques : Beng Beng, Yuxi, LOAF, Panda Panda, Plus de Piment, et bien d’autres encore.  L’entrée est ouverte à tous de 18h à 22H30 et les plats ne dépassent pas 10€ !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Food Market (@lefoodmarket)

Un voyage au cœur de l’Asie. Dans l’astrologie chinoise, l’année 2023 est placée sous le signe du lapin d’eau, un symbole de prospérité et de paix. Pour bien débuter l’année, boulevard de Belleville (20ème), Food Market invite les Parisiens à goûter le meilleur de la gastronomie asiatique. Bao, dumplings, baozi, nian gao, ou encore cháng shòu seront servis. Prenez-en également plein les yeux avec l’envoûtant spectacle de la danse du lion : ces animaux aux parures festives qui ondulent au rythme des tambours.

Depuis 2015, tous les mois, Food Market accueille de nombreux restaurateurs de l’étoilé au döner kebab, de la cantine de quartier au restaurant bistronomique. Chaque année, elle célèbre le Nouvel An Lunaire. Pour cette édition de ce « marché-cantine », Food Market s’est associé avec le groupe Zhao, derrière les restaurants « La Taverne de Zhao ».


+ D’INFOS

Où ? Boulevard de Belleville, 20ème
Quand ? 26 janvier 2023
Horaire ? de 18h à 22H30
Combien ? L’entrée est gratuite et les plats ne dépassent pas 10€

Photo de une : Food Market de Belleville © Food Market

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Notre-Dame de Paris

Culture

En 2023, Notre-Dame de Paris retrouvera sa flèche

Joyau de la France, la flèche de l'emblème de Paris avait péri dans les flammes en 2019. Le chef d'œuvre de Viollet Le Duc sera entièrement reconstruit courant 2023. Les travaux ont déjà commencé dans les hauteurs de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les Parisiens s’en souviennent. Le 15 avril 2019, le monde s’arrête, Notre-Dame de Paris part en fumée. En 2023, quatre ans après le drame, la phase de […]

today5 janvier 2023


0%