Connect with us

Actualités

Prolongement de la Ligne 14 : un parcours semé d’obstacles ?

Publié le

Le

prolongement-de-la-ligne-14-un-parcours-seme-dobstacles

Après deux semaines de fermeture totale, la ligne 14 du métro parisien a rouvert ses portes le 6 novembre, mais la tranquillité des usagers reste éphémère. Le chantier de prolongement de cette ligne emblématique suscite toujours des perturbations inévitables, laissant les voyageurs impatients et parfois désorientés.

Des nouveaux créneaux de fermeture dévoilés

Les usagers entre Mairie de Saint-Ouen et Olympiades doivent se préparer à de nouvelles interruptions. Les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir, à partir de 22 heures, la ligne 14 restera inaccessible, jusqu’au 28 décembre (à l’exception du 25 décembre). Trois journées complètes de fermeture sont également à prévoir les 18, 19 et 26 novembre, nécessitant des bus de substitution entre Gare de Lyon et Olympiades.

Modernisation et tests de pilotage automatique

Ces fermetures à répétition sont directement liées aux travaux de modernisation en cours pour prolonger la ligne 14 jusqu’à l’aéroport d’Orly et Saint-Denis Pleyel. La RATP a précisé que cette période servira également à tester le pilotage automatique nouvelle génération, impossible à réaliser lors des nuits et week-ends.

Les perturbations s’étendront jusqu’en 2024

Malheureusement, les usagers devront prendre leur mal en patience, car d’autres fermetures de la ligne sont à prévoir jusqu’à la mise en service complète du prolongement, programmée pour juin 2024. Un calendrier serré qui devrait être achevé juste avant les Jeux olympiques de Paris.

Crédit photo : Vernerie Yann

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *