Actu

Sophie la Girafe fait son entrée au Musée Grévin !

today23 septembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Pour célébrer 60 ans de fidèles et loyaux services rendus à des milliers d’enfants… l’iconique Sophie la Girafe a fait son entrée au Musée Grévin ce mardi 22 Septembre !

Dans les poussettes des nourrissons depuis 1961, Sophie la Girafe aurait été vendue à plus de 60 millions d’exemplaires foulant le sol de 85 pays ! Alors, il paraissait évidemment que cette dame de 18cm fasse son entrée au Musée Grévin. Aux côtés de nos icônes faits de cire réside dorénavant Sophie la Girafe : 1m70 de silicone et… l’autorisation de la toucher ! Symbole même de l’enfance, vous pourrez en effet câliner cette girafe à taille humaine !

Vous vous interrogez sur l’origine de ce jouet devenu un symbole de nos jeunes années !? Le nom de la girafe vient du premier jour de sa création… le 25 mai 1961, le 25 mai étant la Sainte Sophie ! Une girafe qui force le respect puisqu’à ce jour elle est toujours produite artisanalement en France par la société VULLI, située en Haute-Savoie. Sophie la Girafe fait donc partie de ces jolies histoires de l’artisanat français, et des histoires pourtant, oh combien elle en a entendues…!

Après avoir câliné Sophie la Girafe, ne manquez pas les nombreux passages couverts tout proches du Musée Grévin !


+ D’INFOS

Musée Grévin
10 Bd Montmartre
75009 Paris

Photo de une : Sophie la Girafe ©Valérie Macon AFP

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

joel blanc peintre
photo de une : Joël Blanc en train de peindre un match de tennis de Rafael Nadal ©Joël Blanc photo de une : Joël Blanc en train de peindre un match de tennis de Rafael Nadal ©Joël Blanc

Actu

PORTRAIT : Joël Blanc, le peintre de l’instant

Cette semaine nous avons rencontré un homme que beaucoup d'entre connaissent peut-être... sans forcément le savoir ! Toujours muni de ses tubes d'aquarelle, Joël Blanc se rend sur de grands événements sportifs parisiens pour immortaliser l'instant sur ses tableaux, très souvent retransmis à la télé ! Ce que Joël aime par dessus tout, c'est le défi de peindre le mouvement : il vous en dit plus sur son histoire... Moi […]

today23 septembre 2021 2 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x