Escapade
Top 10 des lieux pour voyager sans quitter Paris
Voyager vous manque ? À nous aussi ! On vous propose donc de faire un tour du monde, sans quitter la capitale… Voici notre top des lieux les plus dépaysants de Paris.
1. L’Île aux Cygnes
On embarque pour les États-Unis ! Sur l’Île au Cygnes, située dans le 15e arrondissement, se trouve une réplique de la statue de la liberté de New-York. Sculptée par Auguste Bartholdi, en personne, l’œuvre a été réalisée en même temps que l’originale et offerte à la France en 1889. Impressionnant, non ?
Voir cette publication sur Instagram
Île aux Cygnes, 15e
2. Le jardin du musée Albert Kahn
Le plus relaxant des jardins… Après être revenu d’un voyage en Asie, le banquier, philanthrope, Albert Kahn a fait planter un jardin typiquement japonais au cœur de Boulogne-Billancourt. Un cadre idyllique pour s’accorder une pause détente !
Voir cette publication sur Instagram
1 Rue des Abondances, 92100 Boulogne-Billancourt
3. La Pagode de monsieur Loo
On reste en Asie avec la magnifique pagode de monsieur Loo. Au milieu des immeubles d’inspiration Haussmannienne du 17e arrondissement, un bâtiment sort du lot… Un ancien hôtel particulier transformé en un bijou de la culture chinoise, par le riche collectionneur Ching-Tsai Loo en 1920. Un écrin coloré et insolite à découvrir dans la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
48 Rue de Courcelles, 8e
4. Le Passage Brady
Cette fois, on vous emmène en Inde ! Au passage Brady, laissez-vous transporter par les spécialités culinaires, les encens et les épices… Un petit bout d’Inde caché dans le 10e arrondissement.
Voir cette publication sur Instagram
Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin, 10e
5. Le Louxor
On continue notre tour du monde en Égypte. Direction le Louxor pour sa sublime façade totalement inspirée de l’Egypte antique. Le palais du cinéma a été construit en 1921 par l’architecte Henri Zipcy, pour le compte d’Henri Silberger.
Voir cette publication sur Instagram
170 Bd de Magenta, 10e
6. La Pyramide du Louvre
On reste en Égypte avec la pyramide du Louvre. Avec son aspect très moderne, la pyramide du Louvre a suscité de nombreux débats lors de son arrivée dans la capitale en 1989. La pyramide originale, commandée par le président François Mitterrand, est maintenant devenue un passage incontournable lors de nos balades parisiennes !
Voir cette publication sur Instagram
Rue Rivoli, 1er
7. La petite Alsace
Après avoir traversé le monde, retour en France… Plus particulièrement en Alsace ! Dans ce petit hameau bien gardé du 13e arrondissement, se trouve une jolie cour fleurie avec des petites maisons colorées nous rappelant la région.
Voir cette publication sur Instagram
10 rue Daviel, 13e
8. La maison alsacienne de Saint-Lazare
Décidément, l’est de la France est à l’honneur : nichée juste au-dessus d’un McDonald, ne loupez pas façade en bois et briques et son toit en tuiles, un style typiquement alsacien. À l’origine, la maison était une brasserie, construite en 1892. Le contraste entre la grosse enseigne de fast-food et l’ancienne brasserie est plutôt insolite !
Voir cette publication sur Instagram
119 rue Saint-Lazare, 8e
9. Le chalet dans le 19e arrondissement
Comme un air de montage, non loin des Buttes-Chaumont ! Dans le 19e arrondissement, on peut notamment croiser un chalet en bois au milieu des immeubles parisiens. On a presque envie de chausser nos skis !
Voir cette publication sur Instagram
103 rue de Meaux, 19e
10. La campagne à Paris
Après ce tour du monde à la découverte des différentes cultures, si on se reposait un peu à la campagne ? Dans ce quartier calme, les rues pittoresques et les maisons offrent le charme de la campagne !
Voir cette publication sur Instagram
Porte de Bagnolet, 20e
Pour une autre balade, on vous conseille également ces 40 lieux insolites à Paris !
+ D’INFOS
Photo de une : Île aux cygnes ©Olrat
N B