Actu

Une expo photo en plein air met à l’honneur le 10e arrondissement

today19 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Retrouvez des séries de photographies dans les rues du 10e mettant à l’honneur l’arrondissement avec la nouvelle édition des Rencontres Photographiques du 10e, à partir du 4 novembre et jusqu’au 1er décembre 2021. 

Alerte aux passionnés de photographie : on a trouvé l’exposition en plein air qui va colorer nos balades parisiennes ! Les Rencontres Photographiques du 10e sont de retour avec une neuvième édition qui se déroule sur les lieux les plus emblématiques du 10e ainsi qu’à la mairie. À partir du 4 novembre et jusqu’au 1er décembre 2021, découvrez une exposition à l’effigie du 10e : pleine d’énergie et de couleurs et aux identités multiples.  La nouvelle édition de Rencontres Photographiques propose plus de 30 événements gratuits, répartis sur six endroits incontournables. Au programme : expositions, projections, ateliers ou encore rencontres avec les artistes…

alexia fiasco rencontre photographiques
Photographie de la lauréate Alexia Fiasco ©Alexia Fiasco

Une cinquantaine d’artistes se sont réunis pour nous faire voyager au cœur du 10e arrondissement, au travers les rues du Faubourg-Saint-Denis, de Lancry, de Villemin, du Colonel Fabien ou encore près de la Gare du Nord. Parmi eux, 12 lauréats ont été sélectionnés pour une exposition collective sur les grilles du Jardin Villemin dans lequel se déroulera également le vernissage, le jeudi 4 novembre à 17h. L’expo reflète la richesse multiculturelle ainsi que les énergies qui marquent le territoire du 10e, pour nous imprégner toujours plus de l’arrondissement. 

 

marvin bonheur
Photographie du parrain de l’expo ©Marvin Bonheur

Cette année, l’édition des Rencontre Photographiques du 10e est parrainée par le photographe Marvin Bonheur qui exposera également ses photographies 100% argentiques aux côtés des lauréats, au Jardin Villemin. À travers ses œuvres, l’artiste offre un regard urbain et contemporain sur les habitants qui font vivre l’arrondissement : restaurateurs, commerçants, consommateurs de mode, skateurs, et jeunes du quartier de la Grange aux Belles sont mis à l’honneur. 

Tout au long du mois de novembre, le 10e se transforme en galerie d’art à ciel ouvert ! Une expo photos à ne pas louper, jusqu’au 1er décembre 2021.

Pour une autre sortie culturelle, découvrez également l’exposition historique sur l’abolition de la peine de mort au Panthéon !


+ D’INFOS

Rencontres Photographiques du 10e
Du 4 novembre au 1er décembre 2021
Dans les rues du 10e et au Jardin Villemin
110 quai de Valmy
75010 Paris

Photo de une : Porte de Saint-Denis ©Zefart

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

L'Opéra Comique de Paris

Culture

La pépite culturelle : l’Opéra Comique de Paris

C'est l'un des secrets les mieux gardés de Paris, bien moins connu que l'Opéra Garnier... Pourtant, il existait un siècle auparavant et son architecture en met autant plein la vue : on vous présente l'Opéra Comique de Paris ! Lorsque la troupe de l'Opéra Comique est fondée en 1714, elle est autorisée à avoir son propre théâtre mais avec la contrainte de devoir intercaler des dialogues parlés dans des œuvres […]

today19 octobre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x