• home Accueil
  • keyboard_arrow_right Culture
  • keyboard_arrow_right News
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightUne nouvelle expo mode va être dévoilée au musée des Arts Décoratifs

Culture

Une nouvelle expo mode va être dévoilée au musée des Arts Décoratifs

today13 avril 2022

Arrière-plan
musee des arts decoratfis

Dès le 6 juillet, une nouvelle exposition tendance sera dévoilée au musée des Arts Décoratifs, en hommage à la créatrice Haute Couture Elsa Schiaparelli. Ses tenues avant-gardistes fascinantes seront à admirer pendant plus de six mois !

Après la sublime exposition des collections Haute Couture de Thierry Mugler, c’est au tour des créations inspirantes d’Elsa Schiaparelli de briller dans les salles du musée des Arts Décoratifs !

L’exposition “Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli ” reviendra sur le parcours de celle qui a révolutionné le monde de la mode par ses tenues originales ! Notez bien la date, l’expo se déroulera du 6 juillet 2022 au 22 janvier 2023. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAD PARIS (@madparis)

La rétrospective sera ponctuée par les grands moments de la carrière d’Elsa Schiaparelli, en passant de ses collaborations extravagantes à la création de son parfum mondialement connu “Shocking”, d’où l’expo tient son nom, l’un de ses plus gros succès !

À travers 520 œuvres, l’exposition hommage mettra en avant son côté fantaisiste, son goût du spectacle et sa modernité artistique pour les années 30/40, qui entre en résonance avec les créations Haute Couture des plus grandes marques actuelles.

La créatrice italienne imaginait ses tenues comme des œuvres d’art… Elle faisait d’ailleurs souvent appel à ses amis artistes pour collaborer avec eux, c’est ainsi que ses chefs-d’oeuvre, considérés comme provocants à l’époque, sont nés.

À travers la rétrospective, on retrouvera notamment sa “robe homard” imaginée avec Salvador Dali ou encore sa robe Art Déco totalement avant-gardiste, signée Jean Dunand !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Schiaparelli (@schiaparelli)

L’exposition hommage à Elsa Schiaparelli révèle, à travers ses créations, un Paris du 20e siècle curieux de tout et inspiré par une pensée novatrice osée ! 

En attendant, on vous conseille les expositions à ne pas louper en avril !


+ D’INFOS

“Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli”
Du 6 Juillet 2022 au 22 janvier 2023
Au musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Photo de une : musée des Arts Décoratifs © Rostislav Ageev

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

le mal est fait bar paris

Culture

Le MAL est fait : notre nouveau bar préféré dans le 11e

On vous dévoile notre découverte de ce printemps 2022 : Le MAL est fait un bar, un peu caché et festif dans le 11e arrondissement, niché entre Le Marais et la place de la Bastille ! Ce mois d'avril commence bien, après notre coup de coeur pour Mâche il y a quelques jours, c'est maintenant côté bar que nous avons découvert une pépite... Son nom ? Le MAL est fait, […]

today13 avril 2022