Actu

Paris : les expositions à ne pas louper en avril

today15 avril 2022 20

Arrière-plan
share close

Comme chaque année, le printemps amène son lot de nouvelles expositions ! Voici notre sélection des immanquables de ce mois d’Avril 2022…

Nos coups de coeur sur les expos déjà en cours

« Le Monde de Steve McCurry« , Musée Maillol, 6e arrondissement

« Le Monde de Steve McCurry » est une des belles surprises de la fin d’année 2021 ! Dans l’intimiste Musée Maillol, découvrez les clichés d’un des photographes contemporains les plus illustres de sa génération, dépaysement garanti.

Fin : 24 juillet 2022

« Hip-hop 360 » à la Philharmonie de Paris, 19e arrondissement

Prenez votre dose de musique au cours de l’exposition immersive « Hip-hop 360 » à la Philharmonie de Paris : du graffiti au breakdance en passant par le rap, replongez dans le mouvement emblématique des années 80 !

Fin : 24 juillet 2022

« Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas », Musée de l’Orangerie, 1er arrondissement

Haaa les impressionnistes, on adore les contempler notamment au musée d’Orsay… Pour la première fois, le musée de l’Orangerie nous invite à nous pencher de plus près sur la fonction décorative des œuvres impressionnistes !

Fin : 11 juillet 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

« Romy Schneider« , Cinémathèque Française, 12e arrondissement

Plongez dans la vie romanesque d’une des plus grandes actrices de ces dernières décennies, Romy Schneider. La Cinémathèque propose un hommage aussi vibrant qu’instructif !

Fin : 31 juillet 2022

« Bibliothèques« , Librairie Métamorphoses, 6e arrondissement

Après ses oeuvres consacrées aux musées de la Ville de Paris, notre dessinatrice parisienne préférée, Christelle Téa, s’est attaquée aux bibliothèques de la ville : une expo gratuite à ne louper sans aucun prétexte !

Fin : 23 avril 2022

« Pionnières, Artistes dans le Paris des années folles« , Musée du Luxembourg, 6e arrondissement

C’est selon nous une des expos phares du moment : entre histoire des droits des femmes, figures oubliées et réappropriation du corps des femmes, des sujets importants sont abordés dans l’expo « Pionnières » au Musée du Luxembourg !

Fin : 10 juillet 2022

« L’arc et le sabre, imaginaire guerrier du Japon », Musée Guimet, 16e arrondissement

Haaaa le musée Guimet, un des nombreux joyaux du 16e arrondissement… Cette année, « L’arc et le sabre, imaginaire guerrier du Japon« , le lieu nous propose de découvrir l’histoire des samouraïs !

Fin : 20 juin 2022

Les nouveautés à venir !

La réouverture du musée Albert-Kahn, Boulogne

Et il ne va pas falloir attendre bien longtemps puisque le musée Albert-Kahn rouvre ses portes le samedi 2 Avril : si le premier week-end est déjà complet, des billets sont disponibles pour les jours et semaines suivantes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

« Machu Picchu et les trésors du Pérou« , Cité de l’Architecture, 16e arrondissement

À partir du 16 avril, la Cité de l’Architecture nous propose un retour vers le passé à la (re)découverte de la cité pré-colombienne la plus impressionnante du monde ! Focus sur 3000 ans de civilisation à travers une expo immersive avec l’exposition « Machu Picchu et les trésors du Pérou »

Fin : 4 septembre 2022

« Gaudí« , Musée d’Orsay, 7e arrondissement

Le pionnier de l’Art nouveau espagnol, Antoni Gaudì, débarque pour la première fois depuis cinquante ans en France et ça se passe au musée d’Orsay à partir 12 avril : on a hâ-te !

Fin : 17 juillet 2022

Le « Colors Festival« , 11e arrondissement

66 artistes internationaux ont repeint un immeuble de l’est parisien : filez au « Colors Festival » pour découvrir cet antre du street-art !

Fin : 8 mai 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

« Héroïnes romantiques » au Musée de la Vie Romantique, 9e arrondissement

Son jardin secret est un de nos lieux favoris lors du retour des beaux jours dans la capitale… Et bien sûr, notre passage sera associé à la découverte de l’exposition « Héroïnes romantiques » afin d’en savoir plus sur la représentation des héroïnes du romantisme dans les arts au 19e siècle. 

Fin : 4 septembre 2022

Du street art bestial dans deux musées parisiens

À partir du 11 avril, rendez-vous au Musée de la Chasse et de la Nature et à Fluctuart pour découvrir deux expositions croisées de street art mettant en avant nos amis les bêtes !

Fin : 10 septembre 2022

Photo de une : le musée d’Orsay / ©photo.ua 

S G

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

paris cerisiers en fleurs

Actu

Cerisiers japonais en fleurs : où les admirer à Paris ?

Avec le printemps vient la floraison des cerisiers japonais à Paris et en Île-de-France. Voici des endroits pour les admirer. Qui dit arrivée du soleil et du printemps, dit floraison des cerisiers japonais. En effet, avec les beaux jours, ces superbes arbres voient leurs fleurs roses et blanches sortir et embellir les rues, parcs et jardins de la capitale et sa banlieue. C'est le temps de l'Hanami, fête japonaise qui […]

today15 avril 2022 12 8

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x